Le Journal de Quebec

Mccarron a les pieds sur terre

- Jean-françois chaumont

Michael Mccarron, Charles Hudon et Sven Andrighett­o portaient chacun un chandail bleu poudre à l’entraîneme­nt. Si la couleur détonnait un peu, elle symbolisai­t tout de même une bonne nouvelle pour les trois jeunes joueurs.

Même si le Canadien ne réduira pas ses effectifs au camp avant la fin du marathon de quatre matchs en cinq soirs, Michel Therrien offre des indices. En cette septième journée du camp, il avait divisé son équipe en deux groupes, tenant deux entraîneme­nts simultanés.

Les Mccarron, Hudon, Andrighett­o ont patiné avec le groupe des vétérans.

«Le groupe A ou B, ce n’est pas trop important, a répliqué Mccarron. C’est bien de s’exercer avec les joueurs réguliers de l’équipe. Tu t’améliores plus rapidement et les passes sont toujours sur la palette. Mais, il ne faut pas trop en faire une grosse histoire.»

Grosse histoire ou pas, Mccarron fait partie d’un petit groupe de jeunes joueurs qui a gagné des points au cours des derniers jours. À son premier match préparatoi­re, le colosse centre de 6 pi 6 po et 231 lb a marqué l’unique but des siens dans un revers de 2 à 1 contre les Leafs en plus de distribuer cinq mises en échec. Il a joué un match des plus honnêtes au centre de Daniel Carr et Devante Smith-pelly.

À sa première saison chez les profession­nels, Mccarron n’entend toutefois pas sauter d’étapes.

«Mon rêve est de jouer dans la LNH, il n’y a pas de doute et j’ai hâte à ce jour, a-t-il d’abord dit. Mais, quand je ferai le saut à Montréal, je voudrais y rester pour de bon. Je ne sais pas si ce sera cette année ou la saison suivante. Si je dois passer par St. John’s et la Ligue américaine, je le ferai sans grogner.»

NEUF DÉFENSEURS

Pour ce très rare entraîneme­nt, Therrien avait composé quatre duos à la ligne bleue: Andreï Markov avec P.K. Subban, Alexeï Emelin avec Jeff Petry, Nathan Beaulieu avec Tom Gilbert et Mark Barberio avec Greg Pateryn.

Jarred Tinordi se retrouvait ainsi dans la chaise de neuvième défenseur. Encore une fois, il ne s’agit pas d’une bonne nouvelle pour l’ancien choix de premier tour de l’organisati­on. Toujours incommodé par une blessure à la jambe gauche, Max Pacioretty n’a toujours pas recommencé à s’entraîner avec ses coéquipier­s. Le capitaine a toutefois patiné en compagnie du préparateu­r physique de l’équipe, après l’entraîneme­nt des siens. Le Canadien affrontera les Capitals de Washington, ce soir au Centre Bell.

Newspapers in French

Newspapers from Canada