Le Journal de Quebec

Dmytro timashov est de retour

L’attaquant suédois choisit de revenir chez les Remparts après avoir été retranché par les Leafs

- Kevin Dubé l KDUBEJDQ

Le suspense est terminé: retranché hier par les Maple Leafs de Toronto, Dmytro Timashov se joindra finalement aux Remparts de Québec.

L’attaquant suédois a donc préféré la Ligue canadienne de hockey à la Suède, où il avait reçu des offres de certaines équipes.

C’est Timashov lui-même qui a annoncé sa décision sur son compte Twitter.

«Merci aux Maple Leafs pour une belle expérience à Toronto. J’ai maintenant hâte de retourner avec la meilleure équipe, les Remparts de Québec, et de retrouver les partisans», a-t-il gazouillé en milieu d’après-midi.

AIDE APPRÉCIÉE

Tout le monde respire probableme­nt un peu mieux chez les Remparts de Québec. Dans cette année de reconstruc­tion, l’attaquant suédois aura un rôle important à jouer à l’attaque pour les Remparts. L’an dernier, il avait terminé la saison avec 90 points en 66 matchs.

«On a souvent dit qu’on avait des marqueurs de 20 ou 30 buts dans notre équipe, il est certain que plusieurs passes vont venir de lui. C’est un joueur qui rend ses coéquipier­s meilleurs», a mentionné l’entraîneur et directeur général des Remparts, Philippe Boucher.

La raison pour laquelle Timashov hésitait repose, entre autres, sur son désir de jouer pour l’équipe nationale suédoise au prochain Championna­t mondial de hockey junior. Écarté de la formation l’an dernier, il jonglait avec la possibilit­é de retourner en Suède où il aurait une meilleure chance de se faire voir par les dirigeants de l’équipe nationale.

Ces derniers aimeraient d’ailleurs qu’il participe à un tournoi, au mois de novembre.

«IL VA FAIRE L’ÉQUIPE»

«Un joueur comme lui peut jouer dans la Ligue canadienne de hockey et faire l’équipe nationale. C’est un joueur dominant. Il a été déçu l’an dernier de ne pas faire l’équipe, mais il y a peu de joueurs de 18 ans, à part ceux qui sont vraiment dominants, qui le font. Cette année, il va faire l’équipe. Je pense qu’il a connu un bon camp d’entraîneme­nt, et d’avoir joué dans un style nord-américain, ça l’a bien préparé. Une autre année va l’aider encore plus», estime Boucher, qui jure avoir toujours eu bon espoir que son n° 88 reviendrai­t à Québec.

 ??  ?? Timashov a impression­né à Toronto, particuliè­rement lors de son premier match hors concours contre les Sénateurs d’ottawa, pendant lequel il a récolté deux aides.
Timashov a impression­né à Toronto, particuliè­rement lors de son premier match hors concours contre les Sénateurs d’ottawa, pendant lequel il a récolté deux aides.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada