Le Journal de Quebec

Yogi Berra s’éteint à 90 ans

Le célèbre receveur des Yankees meurt paisibleme­nt à l’âge de 90 ans

-

NEW YORK | (Agence QMI) L’ancien receveur des Yankees de New York Yogi Berra est décédé mardi dans sa résidence à l’âge de 90 ans, a annoncé le Yogi Berra Museum & Learning Center.

Selon le musée, le joueur est décédé dans son sommeil de causes naturelles, à West Caldwell, au New Jersey.

Berra a porté les couleurs des Yankees pendant 18 saisons, de 1946 à 1963. Le natif de St. Louis, au Missouri, a participé aux moments les plus glorieux de l’organisati­on, gagnant la Série mondiale à 10 reprises.

C’était lui qui était derrière le marbre lors du match parfait de Don Larsen, le seul à avoir été réalisé en Série mondiale, en 1956.

«L’héritage de Yogi Berra transcende le baseball, a soutenu le principal propriétai­re des Bombardier­s du Bronx, Hal Steinbrenn­er, dans un communiqué émis hier matin. Mêmeêe s’il était physiqueme­nt petit, il a été un géant en servant son pays à la guerre et en démontrant un enthousias­me débordant pour le sport qu’il aimait tant. Il sera toujours un modèle à suivre et un héros vers lequel l’amérique pourra se tourner.»

L’UN DES MEILLEURS À SA POSITION

Reconnu pour ses citations savoureuse­s, les «Yogiismes», notamment «Ce n’est pas fini, tant que ce n’est pas fini», Berra s’est également imposé comme un athlète d’exception sur le terrain.

Mesurant seulement 5 pi et 7 po, Berra est parvenu à remporter trois fois le titre de joueur le plus utile de la Ligue américaine (1951,1954,1955), tout en étant invité au match des étoiles lors de 15 saisons consécutiv­es.

Le natif de St. Louis a conclu sa carrière en 1965 après un bref passage chez les Mets de New York. En 2120 matchs dans le baseball majeur, il a affiché une moyenne de ,285, avec 358 circuits et 1430 points produits, un record qui tient toujours pour les receveurs.

DE JOUEUR À ENTRAÎNEUR

Après avoir fait sa marque sur le terrain, il est devenu gérant des Yankees et des Mets de New York. Il a terminé sa carrière d’entraîneur avec les Astros de Houston, où il a été instructeu­r au banc de 1986 à 1989. Il a passé le reste de sa vie près du baseball; Berra était présent au camp des recrues des Yankees jusqu’à ce qu’il soit âgé de 87 ans.

«Yogi Berra était une légende du baseball qui a joué un rôle important dans notre histoire, ont déclaré les Mets. «Il était gentil, faisait preuve de compassion et trouvait toujours le moyen de faire rire les gens.»

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada