Le Journal de Quebec

Expérience unique pour Callum Booth

Le gardien a vécu « des semaines exceptionn­elles » en Caroline

- Kevin Dubé

Callum Booth a vécu «l’une des plus belles expérience­s de [sa] vie» au camp des Hurricanes de la Caroline.

Le gardien partant des Remparts de Québec s’est entraîné pour la première fois avec l’équipe, hier, depuis son renvoi par les Canes.

«Ça a très bien été, vraiment. Ce fut l’une des plus belles expérience­s de ma vie. Juste de pouvoir être là et d’apprendre de tout le monde, ce furent quelques semaines exceptionn­elles», a-t-il mentionné, au terme de ce qui était également son premier entraîneme­nt au Centre Vidéo- tron.

En Caroline, Booth a eu l’occasion de travailler avec David Marcoux, l’entraîneur des gardiens des Hurricanes, natif de Sherbrooke. «M. Marcoux est très gentil. On a eu une très belle relation. J’ai aimé l’opportunit­é de travailler avec lui. Nous avons travaillé sur mon jeu avec la rondelle, afin de permettre au jeu de continuer et d’aider mes défenseurs. Je vais essayer de faire de mieux en mieux sur cet aspect cette année.»

MAHEUX, SATISFAIT

Raphaël Maheux également a enfilé les patins pour la première fois avec les Remparts depuis que l’avalanche du Colorado l’a retranché. Et il ne l’a pas fait à contrecoeu­r. «J’étais là-bas, mais j’étais quand même excité de revenir à Québec. Je regardais les matchs [des Remparts]. J’ai vécu une belle expérience là-bas et j’ai pu jouer avec des pros, je pense à Jarome Iginla, Matt Duchene ou Nathan Mackinnon. Ce sont d’excellents joueurs dans la Ligue nationale et j’ai beaucoup appris.»

Maheux et Booth seront en uniforme, ce soir, pour affronter les Huskies de Rouyn-Noranda au Centre Vidéotron.

«Je ne dirai pas qu’on va tout changer, on devra bien jouer collective­ment, bloquer des lancers et faire les petits détails, reconnaît Maheux. Mais, le retour de nos vétérans va aider.»

 ??  ?? Callum Booth s’est entraîné pour la première fois au Centre Vidéotron, hier matin.
Callum Booth s’est entraîné pour la première fois au Centre Vidéotron, hier matin.

Newspapers in French

Newspapers from Canada