Le Journal de Quebec

Des choix déchirants

- Kevin Dubé

Les Remparts comptent actuelleme­nt sur huit défenseurs actifs et en compteront neuf lorsque Nikolas Brouillard sera de retour. Philippe Boucher aura donc des décisions difficiles à prendre au cours des prochains matchs.

C’est un secret de polichinel­le que Philippe Boucher analysera sérieuseme­nt l’option de se départir de plusieurs vétérans avant la date limite des transactio­ns, afin de regarnir sa banque de choix et d’espoirs. Et les meilleures valeurs marchandes des Remparts se retrouvent majoritair­ement au poste de défenseur.

En lisant entre les lignes, on peut comprendre qu’il s’agit d’un des motifs qui expliquent la présence de neuf arrières.

«Vous savez probableme­nt pourquoi on a neuf défenseurs. On va devoir analyser beaucoup de choses pendant la saison», n’a d’ailleurs pas caché Boucher, hier.

BLESSURES ET RETRAITE

Ce dernier explique également la présence de neuf défenseurs par l’émergence du jeune de 16 ans, Christian Huntley, qui a forcé la main à l’organisati­on de lui confier un poste dans l’alignement, ainsi que la décision des Generals d’oshawa de retrancher Dakotah Woods, un joueur qui intéressai­t les Remparts depuis longtemps.

«Il ne faut pas oublier que deux défenseurs qui figuraient sur notre liste ont pris leur retraite [Giancarlo Fiori et Olivier Thibodeau]. La liste est plus mince et, outre Étienne Verrette, on n’en a pas beaucoup. D’en compter neuf, ça va nous servir, tôt ou tard.»

D’ailleurs, ce soir, il y a fort à parier que Woods fera ses débuts avec les Remparts, au détriment de Huntley.

«Il ne le mérite pas, mais ça fait partie du hockey. C’est un jeune de 16 ans qu’on apprécie beaucoup. On va avoir des décisions plates à prendre.»

«IL EST TEMPS DE REDEVENIR UNE ÉQUIPE DANGEREUSE EN AVANTAGE NUMÉRIQUE, IL FAUT QUE NOS RIVAUX RECOMMENCE­NT À AVOIR PEUR DE NOUS.»

Newspapers in French

Newspapers from Canada