Le Journal de Quebec

La policière de retour au travail

Les proches du motocyclis­te heurté À mort par une Autopatrou­ille dévastés d’apprendre qu’elle A repris du service

- Sarah Boucher l SBOUCHERJD­Q — Avec la collaborat­ion de Kathryne Lamontagne

LA mère et la Conjointe de Jessy Drolet sont Complèteme­nt dévastées et n’arrivent pas À Comprendre. LA policière de Québec qui A heurté mortelleme­nt le motocyclis­te en tentant de faire demi-tour sur l’autoroute dans une zone de travaux A repris le travail deux semaines Après l’accident.

«C’est fâchant. Elle vient juste de tuer mon garçon, puis elle recommence déjà à conduire», s’est indignée Marlène Drolet, mère de la victime, qui ne s’explique pas le retour en fonction de la policière, qu’elle juge trop précipité. «Quand tu viens de tuer quelqu’un, tu es plus ébranlé que ça.»

«La policière est de retour sur son affectatio­n régulière sur la patrouille», a confirmé jeudi Christine Lebrasseur, porte-parole du Service de police de la ville de Québec (SPVQ).

INQUIÉTUDE

Impossible toutefois de savoir depuis quand l’agente — qui aurait plus d’une dizaine d’années d’expérience — est retournée sur la route. On ne sait pas non plus si elle a bénéficié d’un arrêt de travail entre les événements et la journée d’hier. «À l’heure où on se parle, elle est de retour au travail», a simplement mentionné la porte-parole.

La mère de la victime a avoué être très inquiète à l’annonce de la nouvelle. «Cette personne-là, je suis certaine qu’elle va faire d’autres erreurs. Je ne souhaite pas que ça arrive à d’autres, mais c’est certain qu’elle va recommence­r.»

LA CONJOINTE DÉVASTÉE

La conjointe de la victime est quant elle complèteme­nt dévastée. «Je suis sans mots… Elle n’a pas d’affaire sur la route, encore moins dans un char de police, se désole Audrey Vaillancou­rt-martineau. En plus, elle reçoit un salaire, alors que, moi, j’ai perdu ma vie ce soir-là.»

La jeune femme, qui célébrait son anniversai­re jeudi, était en couple depuis quelques années avec la victime. Ils venaient d’ailleurs de se fiancer en août dernier.

Selon elle, il s’agit d’un grand manque de jugement de la part du SPVQ de remettre la policière au travail.

«Elle l’a fait une fois, elle peut recommence­r. Je ne leur fais plus confiance», s’est-elle indignée. Selon des informatio­ns rapportées mercredi par Le Journal, la policière ne répondait pas à un appel d’urgence lors de l’accident.

 ??  ?? Audrey Vaillancou­rt-martineau est dévastée par la perte de son conjoint, Jessy, avec qui elle apparaît sur la photo. «J’ai perdu ma vie ce soir-là», a-t-elle confié, à propos de l’accident qui a eu lieu le 10 septembre dernier.
Audrey Vaillancou­rt-martineau est dévastée par la perte de son conjoint, Jessy, avec qui elle apparaît sur la photo. «J’ai perdu ma vie ce soir-là», a-t-elle confié, à propos de l’accident qui a eu lieu le 10 septembre dernier.
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? MARLÈNE DROLET Mère de la victime
MARLÈNE DROLET Mère de la victime

Newspapers in French

Newspapers from Canada