Le Journal de Quebec

La famille unie pour tenter de trouver des indices

Les proches de Nathalie Godbout solliciten­t des informatio­ns

- Nicolas Saillant l Nsaillantj­dq

Toute la famille de Nathalie Godbout, disparue il y a 15 ans, s’est réunie au poste de commandeme­nt de la SQ, hier, pour demander aux citoyens de Lévis de fouiller dans leur mémoire à la recherche du moindre indice qui pourrait mettre un terme à leur «cauchemar».

Afin de relancer l’enquête sur la disparitio­n de Nathalie Godbout dont on est sans nouvelle depuis le 23 septembre 2000, la Sûreté du Québec a établi un poste de commandeme­nt sur le boulevard Guillaume-couture. Les enquêteurs étaient ainsi à la recherche de nouvelles informatio­ns sur les heures entourant la disparitio­n de Nathalie. Cette nuit-là, la disparue de 26 ans et mère de deux enfants aurait quitté son appartemen­t de la rue Lavoisier à Saint-romuald vers 23 h 30 après une prise de bec avec son nouveau conjoint. Partie sans prendre aucun effet personnel, elle n’a jamais été revue.

Hier matin, la soeur, le père et les enfants de Nathalie étaient présents au poste de commandeme­nt pour donner leur soutien aux enquêteurs et inciter les éventuels témoins à parler. «C’est important d’être ici», indiquait son fils Nick. «On a espoir que quelqu’un parle», ajoutait sa fille Daphnée.

«PARDON»

La soeur de Nathalie disait pour sa part «être à la phase du pardon»: «peu importe ce qui est arrivé, tout ce que je demande, c’est de récupérer le corps […] pour enfin lui donner le repos qu’elle mérite et que le cauchemar, nos nuits d’anxiété, nos nuits de questions sans réponses puissent enfin aboutir», expliquait Sophie Godbout.

D’UNE SEULE VOIX

Ainsi, les proches voulaient parler d’une seule voix et dire que chaque indice compte: «La moindre petite informatio­n, un claquement de porte, appelez Échec au crime (1 800 711-1800).» En plus de la SQ qui enquête, l’organisme Échec au crime offre une récompense de 2000 $ pour toute informatio­n menant à la découverte de Nathalie.

La SQ n’a pas voulu faire de bilan de la journée et rappelle plutôt que toute personne détenant de l’informatio­n pouvant faire progresser l’enquête peut communique­r au 1 800 659-4264.

 ??  ?? Daphnée et Nick, les enfants de la disparue Nathalie Godbout (en mortaise), accompagné­s de leur père au poste de commandeme­nt érigé sur le boulevard Guillaume-couture, hier.
Daphnée et Nick, les enfants de la disparue Nathalie Godbout (en mortaise), accompagné­s de leur père au poste de commandeme­nt érigé sur le boulevard Guillaume-couture, hier.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada