Le Journal de Quebec

La FTQ se dissocie des propos de Rambo

- EMY-JANE DÉRY Collaborat­ion spéciale

La FTQ sur la Côte-nord se dissocie de la sortie publique de son populaire représenta­nt Bernard «Rambo» Gauthier, qui qualifie l’arrivée potentiell­e d’immigrants au Québec de «marde», mais le syndicat admet que la question des accommodem­ents raisonnabl­es est loin de faire l’unanimité au sein de ses membres.

«La position de Bernard n’engage aucunement la FTQ. Je lui ai parlé ce matin et ça a été bien clair que ça n’engage aucunement son syndicat ni la FTQ», a dit d’emblée au Journal Bertrand Méthot, conseiller régional de la FTQ sur la Côte-nord.

Il assure que la FTQ s’est toujours montrée très ouverte en matière d’immigratio­n, mais indique cependant que la question des accommodem­ents raisonnabl­es qui semble être soulevée par Rambo ne fait pas l’unanimité au sein de ses troupes.

«Je pense que la situation qui est soulevée, c’est la question des accommodem­ents raisonnabl­es au niveau du voile. Ça, c’est clair qu’à l’intérieur de nos rangs, cette position-là est partagée. C’est discuté et argumenté, ce n’est pas compris de la même façon par l’ensemble des membres», a affirmé le conseiller FTQ.

Silence chez les politicien­s

Le député sortant du NPD, Jonathan Genest-jourdain, croit pour sa part que la question des immigrants ne fait pas l’objet d’un enjeu parmi les électeurs de Manicouaga­n.

«J’ai d’autres choses à faire que de lire Bernard Gauthier. De toute façon, les citoyens ne m’en ont pas parlé», a-t-il simplement mentionné au Journal, refusant de s’avancer davantage.

Pour sa part, la députée péquiste de Duplessis, Lorraine Richard, a refusé de commenter les propos de Bernard Gauthier et la question des immigrants en général.

 ??  ??
 ??  ?? Bernard Gauthier
Syndicalis­te
Bernard Gauthier Syndicalis­te

Newspapers in French

Newspapers from Canada