Le Journal de Quebec

La CAQ déplore le recul du nombre d’emplois créés

-

AGENCE QMI | Les projets d’investisse­ments d’entreprise­s soutenus par Investisse­ment Québec au cours du dernier exercice vont permettre de créer ou de sauvegarde­r 20 % moins d’emplois que l’année précédente, a déploré hier la Coalition Avenir Québec (CAQ).

Les projets financés au cours de l’exercice de 20142015 vont permettre d’assurer ou de maintenir 6983 emplois sur une période de trois ans, en baisse comparativ­ement à 8764 emplois au cours de l’exercice précédent.

«Notre principal outil économique pour créer des emplois de qualité, c'est Investisse­ment Québec. Le premier ministre doit savoir que c'est par la création d'emplois de qualité qu'on va créer de la richesse et qu'on va pouvoir assurer la pérennité de nos services en santé et éducation, a commenté par voie de communiqué le chef de la CAQ, François Legault. Or, nous avons vu le résultat de la première année du nouveau gouverneme­nt libéral: 20 % d'emplois en moins créés et retenus par Investisse­ment Québec. C'est inacceptab­le.»

PORTRAIT PLUS SOMBRE

Le portrait est encore plus sombre sur une période de cinq ans, a ajouté M. Legault, puisque les emplois créés et sauvegardé­s par les projets auxquels Investisse­ment Québec a accordé un financemen­t ont diminué de 82 %.

Le chef caquiste a appelé à une meilleure utilisatio­n d'investisse­ment Québec pour relancer l’économie de la province.

«Il faut plancher sur un scénario qui permettra à Investisse­ment Québec de pleinement contribuer au développem­ent économique», a souligné M. Legault.

Newspapers in French

Newspapers from Canada