Le Journal de Quebec

Le campus Notre-dame-de-foy soupire de soulagemen­t

Blessé, le secondeur étoile Jean-philippe Hudon reviendra plus vite que prévu

- RICHARD BOUTIN

Blessé à une jambe, vendredi dernier, face aux Titans de Limoilou, Jean-philippe Hudon ne s’est pas déchiré le ligament croisé antérieur. Le secondeur étoile du campus Notre-dame-de-foy n’affrontera pas les Nomades de Montmorenc­y, ce soir à Laval, mais il ratera au maximum deux parties et peut-être une seule.

«C’est moins grave qu’on craignait, a confirmé l’entraîneur-chef du NotreDame. Jean-philippe a passé une résonance magnétique cette semaine et c’est la tête du tibia qui a été touchée. Il reviendra contre Lennoxvill­e ou contre le Vieux-montréal après la semaine de congé. Jean-philippe est un joueur important et un leader de notre équipe. On peut le remplacer pour quelques parties, mais ça devient un problème s’il doit s’absenter pour une longue période.»

PREMIÈRE VICTOIRE ?

Les Faucons de Lévis-lauzon tenteront de signer une première à vie face aux Spartiates du Vieux-montréal, demain soir. «On a battu Vanier pour la première fois la semaine dernière et on souhaite faire la même chose contre le Vieux, a raconté l’entraîneur-chef Richard Savoie. Les Spartiates sont capables du meilleur et du pire depuis le début de la saison. La clé sera d’arrêter leur attaque au sol.»

MATCH DÉTERMINAN­T

Avec une fiche d’un gain et quatre revers, les Élans de Garneau et les Cheetahs de Vanier croisent le fer, demain soir, dans la métropole. Le perdant se retrouvera dans une fâcheuse position pour se glisser dans les séries élimina- toires. «C’est un match super important pour les deux équipes qui ont tout à prouver, a résumé le pilote Claude Juneau. Une victoire nous donnerait quatre points d’avance puisqu’on obtiendrai­t le bris d’égalité.»

Les Élans seront encore privés de leurs deux premiers quarts-arrière et de leur porteur de ballon numéro un. La recrue Joé Hudon sera aux commandes de l’offensive.

À Limoilou, les Titans tenteront d’éviter de pécher par excès de confiance en accueillan­t les Lynx d’édouard-montpetit, samedi après-midi.

«De la façon dont on a joué contre CNDF et à notre dernier match à domicile, on ne peut prendre personne à la légère, a mentionné l’entraîneur-chef Dave Parent. Marc Loranger a été mon mentor pendant cinq ans à Bishop’s et je sais que les Lynx seront bien préparés.»

Newspapers in French

Newspapers from Canada