Le Journal de Quebec

Nicolas Meloche s’amène en renfort

- SANDRO CÉLANT Collaborat­ion spéciale

BAIE-COMEAU | Le Drakkar de Baie-comeau pourra compter sur du renfort important à la ligne bleue, ce soir, lorsqu’il rendra visite aux Olympiques de Gatineau.

Retranché du camp d’entraîneme­nt de l’avalanche du Colorado au cours des derniers jours, le défenseur Nicolas Meloche reprendra sa place à l’occasion de ce périple chargé avec trois parties en trois jours.

Le grand numéro 21 avait disputé la partie inaugurale de son club junior (il avait touché la cible) à Drummondvi­lle avant d’aller rejoindre l’équipe qui en a fait son choix de sélection de 2e ronde (40e au total) au repêchage de juin dernier.

Après avoir pris part au camp des recrues, l’arrière de 6 pi, 2 po a eu la chance de vivre l’aventure du camp profession­nel pendant quelques jours. «C’est très spécial. Les joueurs sont gros, rapides et l’expérience a vraiment été enrichissa­nte», a confié le patineur originaire de Rosemère.

Le défenseur a savouré chaque instant qu’il a passé auprès de ce noyau de hockeyeurs élites. «J’ai appris beaucoup de choses en peu de temps et c’est impression­nant d’écouter les consignes de Patrick Roy, un très grand personnage dans la Ligue nationale.»

GONFLÉ À BLOC

Sur le plan personnel, l’athlète de 18 ans s’est montré satisfait de son séjour. «L’objectif était de leur montrer des signes d’améliorati­on par rapport au camp de développem­ent et ils ont bien aimé ma vision du jeu et la progressio­n de mon coup de patin.»

L’athlète de 18 ans revient gonflé à bloc.

«Je suis conscient des aspects que je dois améliorer. Je suis content de retrouver ma deuxième famille et je vais travailler fort pour connaître une grosse année junior», a-t-il ajouté.

Pilier de la brigade, Meloche pourra se replonger dans le bain assez rapidement avec les trois matchs du Drakkar (en moins de 48 heures) sur des patinoires étrangères.

Après Gatineau (fiche de 4-0), les Nord-côtiers (en quête d’un premier gain) s’arrêteront à Shawinigan (invaincue en quatre parties), demain, avant de compléter ce long voyage dans la Vieille Capitale, dimanche, pour y affronter les Remparts au Centre Vidéotron.

 ??  ?? nicolas meloche
Drakkar
nicolas meloche Drakkar

Newspapers in French

Newspapers from Canada