Le Journal de Quebec

Le Canada affrontera la Biolérussi­e à Québec

Le PEPS sera de nouveau l’hôte d’une épreuve de la Fed Cup en février 2016

- Roby St-gelais l Rstgelaisj­dq

L’équipe canadienne féminine de tennis débarquera de nouveau au PEPS, les 6 et 7 février 2016, lors du premier tour du Groupe mondial II de la Fed Cup, où elle se mesurera à la Biélorussi­e.

Il s’agira d’une troisième visite dans la Vieille Capitale pour les représenta­ntes de l’unifolié depuis 2014. Le Canada avait battu la Slovaquie en avril de cette même année avant de s’incliner en février dernier devant les Tchèques, premières au monde.

Deux mois plus tard, les Canadienne­s perdaient leur place parmi les huit meilleures nations de la planète en concédant la victoire à la Roumanie à Montréal.

«Le PEPS est en train de devenir une deuxième maison pour notre équipe puisque nous aurons la chance d’y disputer une rencontre de la Fed Cup pour une troisième année de suite, a mentionné par voie de communiqué le capitaine de l’équipe canadienne, Sylvain Bruneau. Les filles aiment la ville de Québec et sa population a démontré qu’elle était derrière nous.»

«Je suis content de cette nouvelle, s’est réjoui le directeur de la Coupe Banque Nationale, Jacques Hérisset. J’ai toujours dit que Québec était une bonne ville de tennis. Et ce qui est plaisant à entendre, c’est que les joueuses veulent jouer à Québec. Elles auraient le choix d’aller ailleurs au pays. De plus, pour les fans, c’est différent et ils peuvent avoir plus de parti pris.»

LE RETOUR DE BOUCHARD?

Douzième sur l’échiquier mondial, le Canada affrontera la 15e puissance en la Biélorussi­e. Les formations des deux pays seront dévoilées en janvier seule- ment et s’affrontero­nt pour la première fois. Le gagnant accédera à une rencontre de qualificat­ion pour le Groupe mondial.

Est-ce qu’eugenie Bouchard sera de la partie? La 26e joueuse mondiale avait participé au duel contre les Roumaines après avoir fait impasse sur le rendezvous de Québec. Bouchard se remet actuelleme­nt d’une commotion cérébrale subie dans le vestiaire au US Open.

Il faudra également surveiller si Aleksandra Wozniak aura trouvé tous ses repères d’ici l’annonce de l’alignement. La Blainvillo­ise a effectué un retour au jeu en août à Winnipeg après près d’un an d’absence sur le circuit de la WTA en raison d’une opération à l’épaule.

…ET D’AZARENKA?

Chez les Biélorusse­s, guidées par leur numéro un, Victoria Azarenka (23e au monde), la troupe a pris la mesure du Japon 3-2 en avril dernier. Azarenka a joué une seule fois à Québec. C’était en 2006.

 ??  ?? Meneuse de l’équipe canadienne à Québec en avril 2014, Eugenie Bouchard pourrait renouer avec le public au PEPS.
Meneuse de l’équipe canadienne à Québec en avril 2014, Eugenie Bouchard pourrait renouer avec le public au PEPS.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada