Le Journal de Quebec

Des coéquipier­s sous le charme

- Stéphane Cadorette

NASHVILLE | La coutume dans la NFL veut que les vétérans soient plutôt froids à l’idée de dérouler le tapis rouge aux recrues. Cette tradition a vite pris le bord dans le vestiaire des Titans.

Marcus Mariota par-ci, Marcus Mariota par-là. La performanc­e précoce à ce jour du quart-arrière de première année a vite su donner le sourire à ses coéquipier­s, qui n’hésitent pas à le couvrir d’éloges.

Si les partisans en bavent pour ses six passes de touchés, les joueurs, eux, semblent avant tout impression­nés par le flegme de leur athlétique meneur, de même que par sa résilience. Dimanche, Mariota a été constammen­t frappé par les Browns, lui qui a été victime de sept sacs.

«Il est un guerrier qui laisse tout ce qu’il a sur le terrain, malmené ou pas. Il veut toujours s’accrocher pour aller chercher la victoire. Pour nous, c’est inspirant de savoir que nous comptons sur un leader», a encensé l’ailier rapproché Delanie Walker.

UNE HUMILITÉ APPRÉCIÉE

Walker est bien conscient de l’attention démesurée qui est accordée à Mariota. Les nombreux reportages et publicités font sourire les joueurs, mais le res- pect demeure intégral.

«Marcus est imperméabl­e à tout ça. Il n’a rien demandé, mais ça vient avec sa position. Il ne fait pas la grosse tête. On connaît bien des joueurs qui raffolent de cette attention, mais pas lui, et nous l’apprécions pour ça. Pour plusieurs, le but est de se retrouver dans GQ Magazine ou d’autres publicatio­ns glamour, mais Marcus souhaite seulement jouer au plus haut niveau avant de prendre ce que tous les gens essaient de lui donner», a fait valoir Walker.

Le constat est le même pour le secondeur extérieur Brian Orakpo, qui a vécu la même frénésie auparavant à Washington autour d’un certain RG3…

«Marcus est comme tout le monde ici. Il ne nous traite pas différemme­nt et on ne le traite pas différemme­nt. Il est agréable à côtoyer malgré tout le battage publicitai­re qui le suit depuis ses années en Oregon.

«Je ne veux pas comparer les deux joueurs, mais pour l’instant, Marcus gère très bien la situation», a-t-il lancé.

Derrick Morgan, secondeur à l’autre extrémité, estime qu’au beau milieu de la «Mariota Mania», l’humilité du jeune homme l’honore.

«Il serait la cible de plusieurs de nos railleries, mais il arrive au boulot silencieux, l’air sérieux, et il agit comme une recrue sans se prendre pour un autre, donc on respecte ça.»

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada