Le Journal de Quebec

Gilles Bouchard a confiance en son gardien partant

- KEVIN DUBÉ

L’acquisitio­n du gardien de 20 ans Chase Marchand au ballottage n’est pas un désaveu envers le jeune Samuel Harvey, au contraire, jure l’entraîneur-chef et directeur général des Huskies de Rouyn-noranda, Gilles Bouchard.

Bouchard a réclamé le vétéran de 20 ans, qui avait été placé en ballottage par les Tigres à la suite du départ de Jérémy Bélisle, qui a décidé de quitter l’équipe pour des raisons personnell­es.

Selon Bouchard, l’ajout de Marchand n’ébranlera pas la confiance de Harvey, l’un des gardiens prometteur­s du circuit.

«Si tu le connaissai­s... c’est un gars mature, qui a une force mentale assez incroyable. Il est calme et possède une bonne force de concentrat­ion. Les journalist­es me demandaien­t si je pensais que ça allait le déranger. On est arrivé contre Gatineau et il a été extraordin­aire. Le lendemain contre Sherbrooke, il a bien fait ça. Ça ne l’a pas affecté. Pour lui c’est: “C’est moi qui “goale”, parfait.” Cette semaine, je lui ai dit: “Tu t’es fait “scorer”, qu’est-ce qui s’est passé?” Il m’a répondu: “Elle est rentrée, Gilles.” Il a une belle personnali­té et c’est un compétiteu­r», a expliqué le sympathiqu­e entraîneur.

CONSTANCE

Les Huskies ont joué hier le premier de trois matchs sur la route. Ils seront à Victoriavi­lle et Shawinigan ce week-end et, tout comme les Remparts, tous leurs joueurs sont revenus de leurs camps profession­nels.

Jean-christophe Beaudin (Colorado), Julien Nantel (Colorado), Martins Dzierkals (Toronto), Francis Perron (Ottawa), Philippe Myers (Philadelph­ie) ont rejoint les Huskies contre les Remparts hier, et Jérémy Lauzon (Boston) les rejoindra ce soir, à Victoriavi­lle.

Maintenant que tout son monde est de retour, Gilles Bouchard souhaite de la constance, une facette qui a fait défaut l’an dernier, avec une équipe plus jeune, notons-le.

«L’an dernier, on a parlé de constance parce qu’on en a manqué. Cette année, avec la façon dont les choses se passent, je suis confiant qu’on va jouer avec confiance. On s’enligne pour être sur la même page au niveau du système de jeu et de comment se comporter sur la patinoire.»

Newspapers in French

Newspapers from Canada