Le Journal de Quebec

Timashov a été convaincu par les Leafs

Le directeur général adjoint, Kyle Dubas, lui a suggéré de retourner à Québec

- KEVIN DUBÉ

Même s’il était maître de sa propre destinée, le choix de Dmytro Timashov de revenir chez les Remparts de Québec cette année a été grandement influencé par le directeur adjoint des Maple Leafs de Toronto, Kyle Dubas.

C’est à la suite d’une discussion avec ce dernier, lors du voyage de retour vers Toronto après le match préparatoi­re contre le Canadien de Montréal, que Timashov a été convaincu que Québec était la meilleure option pour lui. «J’avais l’option d’aller en Suède, mais les Maple Leafs m’ont dit que c’était mieux pour moi de jouer à Québec. La décision me revenait et j’ai choisi de revenir ici. Je suis content d’être de retour, je m’étais ennuyé des gars avec qui j’ai joué l’an dernier», a mentionné le no 88, au terme de la séance d’entraîneme­nt matinale des Remparts, hier. D’ailleurs, il s’agissait de ses premiers coups de patin sur la glace du Centre Vidéotron. «C’est très cool et gros!» a-t-il lancé.

IMPRESSION­NÉ PAR KADRI

«Dima» est donc rentré à Québec avec l’expérience de deux matchs hors concours. «Je suis content de mon jeu lors du premier match (deux aides contre les Sénateurs). Ils m’ont fait confiance. Lors du deuxième, je pense que j’étais un peu fatigué. Tu dois être préparé à chaque match, à ce niveau. Le jeu est très rapide, alors tu dois être au sommet de ta forme à chaque présence. Je devrai également être plus fort physiqueme­nt si je désire jouer dans la LNH.»

De tous les joueurs qu’il a vus au camp des Leafs, c’est Nazem Kadri qui l’a le plus impression­né.

«Il est très rapide, c’est impression­nant.»

Il semble que ce soit réciproque, puisque Kadri avait également compliment­é Timashov après son premier match préparatoi­re.

«Il a une bonne vision, un centre de gravité bas et de bonnes mains. Je ne suis pas certain que ce soit son premier match présaison en carrière», avait-il dit.

ÉQUIPE NATIONALE

«Dima» ne cache pas que son hésitation à aller jouer en Suède reposait beaucoup sur ses chances de jouer avec l’équipe nationale suédoise au prochain Championna­t mondial de hockey junior.

«J’ai joué quelques tournois là-bas et ça s’est bien passé. Je pense avoir établi un bon dialogue avec l’entraîneur de l’équipe nationale [Rickard Grönborg]. Je pense que ça va bien aller.»

Après une première saison de 90 points en 66 matchs, l’an dernier, il est permis de croire que Timashov fera partie des meilleurs attaquants du circuit Courteau cette saison.

 ??  ?? Dmytro Timashov a eu son premier entraîneme­nt hier au Centre Vidéotron.
Dmytro Timashov a eu son premier entraîneme­nt hier au Centre Vidéotron.

Newspapers in French

Newspapers from Canada