Le Journal de Quebec

En quête d’une nouvelle identité

- Pierre Durocher

Après avoir pris part aux séries au printemps 2014, les Flyers ont raté leur coup un an plus tard, terminant au 12e échelon du classement dans l’est avec une récolte de 84 points (fiche de 33-31-18).

Selon le capitaine Claude Giroux, c’est le dossier de l’équipe contre les formations plus faibles qui a coulé la barque des Flyers.

«On parvenait à vaincre les meilleures formations de la ligue, soit celles qui se sont qualifiées pour les séries, mais on allait ensuite perdre des matchs contre les Sabres à Buffalo, à titre d’exemple», at-il fait remarquer.

«On a gaspillé de précieux points de cette façon, sans oublier notre piètre rendement lors des matchs décidés par des tirs de barrage [fiche de 311]. Notre objectif cette saison est d’offrir un rendement plus constant.»

UNE NOUVELLE IDENTITÉ

Le Franco-ontarien est d’avis que les Flyers préconiser­ont un style de jeu plus offensif avec un entraîneur comme Dave Hakstol derrière le banc.

«Il s’est présenté ici avec des idées fraîches et on aura donc une nouvelle identité, a raconté Giroux. De mon côté, j’espère produire davantage à l’attaque en compagnie de Jakub Voracek et de Michael Raffl.

«On mise sur une équipe jeune et on doit s’améliorer à tous les points de vue si on veut participer aux séries, a-t-il poursuivi. Vous savez, il n’y a plus de mauvaises équipes dans la LNH. C’est très compétitif.

«Une récolte de 96 points ne suffit plus pour participer aux séries, a rappelé Giroux. On l’a bien vu dans le cas des Bruins et des Kings la saison dernière...»

Newspapers in French

Newspapers from Canada