Le Journal de Quebec

FLEISCHMAN­N UN BON DÉPART

Le Canadien s’incline 4 à 3 en tirs de barrage contre les Capitals

- Jean-françois Chaumont Jfchaumont­jdm jean- francois.chaumont @quebecorme­dia.com

Il n’y a pas des tonnes de façons pour attirer l’attention de Marc Bergevin et de Michel Therrien. Tomas Fleischman­n a emprunté le bon chemin dans un revers de 4 à 3 en tirs de barrage contre les Capitals de Washington, hier, au Centre Bell.

À son premier match préparatoi­re, Fleischman­n a rapidement plaidé pour sa propre cause en marquant un but en plus d’obtenir une passe. L’ancien des Panthers de la Floride et des Ducks d’anaheim n’a reçu aucune promesse de la part de la haute direction de l’équipe à ce camp. Il s’y est présenté comme invité, mais il tentera d’en ressortir avec un contrat.

«Ce n’est jamais mauvais d’obtenir des points, il me reste encore du travail», a dit Fleischman­n.

Utilisé à l’aile gauche aux côtés de David Desharnais et de Dale Weise, le Tchèque a montré qu’il avait encore de l’essence dans son réservoir. À 31 ans et avec 581 matchs d’expérience dans la LNH, il pourrait s’avérer une option intéressan­te pour le Tricolore, surtout si Therrien a l’intention d’utiliser trois trios plus offensifs.

Le sort de Fleischman­n risque également de dépendre de l’état de santé de Max Pacioretty, qui n’est toujours pas rétabli complèteme­nt de sa blessure au genou gauche.

T.J. Oshie a été l’unique marqueur en fusillade. L’ancien des Blues de St. Louis a battu Mike Condon d’une feinte du revers. Alex Galchenyuk, David Desharnais et Brian Flynn n’ont pu déjouer Dan Ellis.

UN TRIO PROMETTEUR

Il n’y a pas juste Fleischman­n qui a attiré les réflecteur­s en sa direction. Le trio d’alex Galchenyuk, Lars Eller et Alexander Semin a montré de bons signes. Depuis le début du camp, ce trio a monopolisé l’attention. Avant même un premier match, on parlait de la naissance d’une très bonne unité. On attendra encore quelques semaines avant de porter un réel jugement, mais les premiers pas restent intéressan­ts.

Galchenyuk a touché la cible en première période en subtilisan­t la rondelle à John Carlson pour ensuite déjouer Braden Holtby d’un puissant tir des poignets. Le nouveau centre du CH a aussi eu de bonnes présences en supériorit­é numérique.

DES VISITEURS PLUS SÉRIEUX

Alexander Ovechkin, Evgeny Kuznetsov, T.J. Oshie, Justin Williams, Andre Burakovsky, John Carlson et Braden Holtby: contrairem­ent aux Maple Leafs, les Capitals avaient invité plusieurs des gros noms de l’équipe pour cette visite à Montréal.

Il s’agissait donc d’un meilleur test pour le CH. En première période, le Canadien n’a pratiqueme­nt pas touché à la rondelle, se faisant déclasser 15-3 au chapitre des tirs au but. Mais, au tableau indicateur, c’était l’égalité 2 à 2 après 20 minutes.

Les Caps ont étourdi à quelques reprises Dustin Tokarski. Ovechkin a marqué un superbe but à ses dépens en deuxième période, en complétant des passes rapides de Kuznetsov et Williams.

S’il n’y pouvait rien sur ce jeu, Tokarski n’a pas connu une soirée grandiose. L’adjoint de Carey Price l’an dernier a accordé trois buts sur 22 tirs. Pour ce premier match du camp, il n’avait pas trouvé ses repères, étant souvent pris hors-position en plus de jongler avec la rondelle.

Appelé à remplacer Tokarski à mi-chemin en deuxième, Mike Condon a stoppé 21 tirs. Il aurait mérité un meilleur sort qu’une défaite en tirs de barrage.

Le Canadien recevra les champions de la Coupe Stanley, les Blackhawks de Chicago, ce soir à Montréal.

 ??  ?? Malgré la confusion qui régnait devant le filet des Capitals, David Desharnais a créé une égalité de 3 à 3, en deuxième période.
Malgré la confusion qui régnait devant le filet des Capitals, David Desharnais a créé une égalité de 3 à 3, en deuxième période.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada