Le Journal de Quebec

Les jeunes joueurs à la loupe

- JEAN-FRANÇOIS CHAUMONT

Michel Therrien poursuivra ses expérience­s avec ses jeunes joueurs à ce camp, en raison du grand nombre de matchs en peu de jours. Pour cette deuxième rencontre préparatoi­re, les espoirs du CH n’ont pas fait de flammèches.

Du lot, Mike Condon est celui qui a reçu la plus grosse étoile dans son cahier. Le gardien de 25 ans a offert une très bonne prestation en bloquant les 21 tirs des Capitals. En prolongati­on, l’américain a montré beaucoup de sang-froid durant une punition à Lars Eller. Condon était plus confiant devant son filet que Dustin Tokarski.

Charles Hudon, avec sa vision et son intelligen­ce, et Michael Mccarron, avec un combat contre Chris Brown, ont été les plus visibles après Condon.

Le Journal vous propose une courte évaluation de leur travail contre les Capitals qui comptaient sur plusieurs joueurs expériment­és.

Charles Hudon

Il joue toujours avec la même intensité. Ses instincts offensifs lui permettron­t d’atteindre la LNH un jour.

Sven Andrighett­o

Très effacé. Le Suisse jouait un deuxième match d’affilée, mais il n’a pas attiré l’attention.

Michael Mccarron

L’américain a jeté les gants contre Chris Brown, mais ce combat ne passera pas à l’histoire. Pas aussi bon qu’à son premier match contre les Leafs.

Christian Thomas

Utilisé à l’aile droite du quatrième trio, Thomas a été assez invisible.

Connor Crisp

Il s’est bien débrouillé en infériorit­é numérique. Sept mises en échec. Il reste toutefois un projet à très long terme.

Jarred Tinordi

En première période, Tinordi a eu une présence pénible avec trois dégagement­s. Michel Therrien cherche à lui redonner confiance en l’utilisant avec Tom Gilbert et en lui donnant de bonnes minutes.

Brett Lernout

Pour un premier match préparatoi­re dans la LNH, le choix de 3e tour en 2014 n’a rien fait de spectacula­ire, mais il a évité les gros revirement­s.

Newspapers in French

Newspapers from Canada