Le Journal de Quebec

Emporté par le cancer des os

Hugo St-cyr, l’interprète de Michel Couillard dans la populaire série Watatatow, est mort hier. Le comédien de 36 ans et père de deux fillettes a perdu le combat contre le cancer des os qu’il menait depuis deux ans.

- Bruno Lapointe Blapointej­dm

La nouvelle a été annoncée sur Facebook hier après-midi par Lisette Massy, la mère du comédien.

«Incroyable­ment, après avoir tant souffert durant plus de deux ans, c’est sans douleur et paisibleme­nt qu’hugo a quitté son corps pour devenir l’ange qui veille maintenant sur nous: sa famille et ses amis proches. Il a mené son combat sans jamais baisser les bras et, surtout, sans perdre son humour», a-t-elle témoigné.

Jointe par téléphone, la comédienne Isabelle Guérard, ancienne conjointe d’hugo St-cyr et mère de ses deux fillettes, a exprimé le désir de faire son deuil dans l’intimité.

UN PASSIONNÉ DE MUSIQUE

Dès l’annonce de son décès, plusieurs proches d’hugo St-cyr ont tenu à souligner sa passion pour la musique.

En effet, le comédien s’était éloigné des écrans de télévision il y a quelques années en fondant son ensemble de jazz, le Hugo St-cyr sextet, au sein duquel il était batteur.

«C’est toujours sans demi-mesures et avec beaucoup d’intensité qu’il s’est accompli. Il a su, durant sa courte vie, toucher celle de milliers de gens. Il n’en demeure pas moins que la musique a été, sans contredit, sa plus grande passion, et les baguettes ses meilleures alliées», a souligné sa mère dans le touchant message qu’elle a partagé sur les réseaux sociaux.

C’est d’ailleurs de cette passion qu’est née son amitié avec le chanteur Rick Hughes. Les deux hommes ont fait connaissan­ce sur le plateau de l’émission La Fureur, il y a de nombreuses années, alors qu’hugo St-cyr était invité, et Rick Hughes choriste.

«Dans le milieu artistique, certaines personnes se prennent tellement au sérieux. Mais pas Hugo. Il était tellement humain», se souvient Rick Hughes lorsque joint par Le Journal.

«Hugo était un musicien extraordin­aire et un coeur sur deux pattes», se rappelle quant à elle la comédienne Élyse Aussant, encore sous le choc. Les deux comédiens se sont côtoyés durant 11 années sur le plateau de Watatatow.

EN RETRAIT DEPUIS DEUX ANS

L’annonce de la maladie d’hugo St-cyr a été faite il y a exactement un an, le 25 septembre 2014, dans les pages du magazine Échos Vedettes. Le comédien avait alors partagé sur sa page Facebook des photos de lui, le crâne chauve à cause des séances de chimiothér­apie, sans toutefois les accompagne­r de commentair­es.

Sa dernière apparition publique remontait à décembre 2013. Une réunion d’anciens comédiens de Watatatow avait été organisée au Lion d’or pour souligner la rediffusio­n de l’émission à l’antenne de la chaîne spécialisé­e Prise 2.

À l’époque, son cancer n’avait pas encore été diagnostiq­ué, mais des problèmes de genoux le forçaient à utiliser une canne pour se déplacer.

Hugo St-cyr laisse bien évidemment famille et amis dans le deuil, mais également toute une génération pour qui la série Watatatow tenait du sacré.

 ??  ?? 4
4
 ??  ?? 1. Une bonne partie de la distributi­on de Watatatow s’était réunie à l’occasion du dernier épisode de la série, diffusé le 21 février 2005.
2. Hugo St-cyr et Karine Pelletier ont été frère et soeur à l’écran durant 14 années. 3. Il y a un an, à la...
1. Une bonne partie de la distributi­on de Watatatow s’était réunie à l’occasion du dernier épisode de la série, diffusé le 21 février 2005. 2. Hugo St-cyr et Karine Pelletier ont été frère et soeur à l’écran durant 14 années. 3. Il y a un an, à la...
 ??  ?? 2
2
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada