Le Journal de Quebec

De gros noms pour le prochain film de Canuel

Le cinéaste a débuté le tournage de Operation Insanity hier

- MAXIME DEMERS Le Journal de Montréal

Le cinéaste québécois Érik Canuel a entamé hier à Toronto le tournage de la comédie d’action Operation Insanity dans laquelle il dirigera deux grosses pointures du cinéma hollywoodi­en, James Caan et Paul Sorvino.

Le jeune comédien Dylan Everett ( Degrassi: la nouvelle génération), le Canadien Kenneth Welsh ( L’aviateur) et l’actrice américaine Jessica Walter ( Arrested Developmen­t) seront également de la distributi­on, a appris Le Journal.

Canuel ( Bon Cop, Bad Cop, Le dernier tunnel) s’est aussi entouré de certains complices québécois pour le tournage du film dont le réputé directeur photo Pierre Gill (Maurice Richard).

Operation Insanity relatera les aventures d’un adolescent qui décide de faire équipe avec son grand-père et le meilleur ami de ce dernier (deux vétérans de guerre qui n’ont peur de rien) pour tenter de libérer la fille qu’il aime des mains d’un méchant.

ACTION ET COMÉDIE

Sur le site de la compagnie de production CCI Entertainm­ent, le film est décrit comme un mélange entre Spy Kids et Cocoon.

«Le scénario est hilarant, indique Érik Canuel en entrevue au Journal.

«C’est un buddy movie (film de copains) avec des personnage­s très drôles et attachants. Et c’est tout un honneur de pouvoir travailler avec de grands acteurs comme Paul Sorvino et James Caan.»

Âgés respective­ment de 75 et 76 ans, James Caan et Paul Sorvino ont joué dans plusieurs classiques du cinéma américain au cours de leurs longues et prolifique­s carrières. James Caan a tourné notamment avec Francis Ford Coppola (pour les films Le Parrain) tandis que Paul Sorvino a travaillé avec Martin Scorsese (pour Les Affranchis) et Oliver Stone (pour Nixon), entre autres.

Fait amusant: Caan et Sorvino ont déjà joué ensemble à quelques reprises dans le passé, notamment dans The Gambler (1974) et Dick Tracy (1990).

Quant à Canuel, il a beaucoup tourné en anglais dernièreme­nt. Dans la dernière année, le cinéaste québécois a réalisé des épisodes de la série internatio­nale Le Transporte­ur, de la version anglophone de 19-2 et de la série américaine The Art of More, avec Dennis Quaid.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada