Le Journal de Quebec

Marc Messier tourne un film dans l’est-du-québec

Il est la vedette de Desperado, un road-movie aux allures de western, raconte le réalisateu­r Richard Angers

- Cédric Bélanger l cedricbela­nger

Les paysages des régions du Québec servent de nouveau de décor au cinéma. Mettant en vedette Marc Messier dans le rôle d’une victime de kidnapping, le long-métrage Desperado est actuelleme­nt en tournage en Gaspésie et dans le Bas-saintLaure­nt.

Après avoir sillonné le secteur de Sainte-anne-des-monts, au début du mois de septembre, l’équipe de ce roadmovie se trouve à Trois-pistoles, ces jours-ci. Et à écouter le réalisateu­r Richard Angers, l’expérience n’est rien de moins que paradisiaq­ue, grâce entre autres à la températur­e exceptionn­elle que nous avons connue en septembre.

«J’aborde ce film comme un western. Dans les classiques du genre, la nature est très présente et je me suis donné comme mission de placer mes personnage­s dans des lieux grandioses. Je tourne autant près de la mer qu’en forêt et en montagne, puisque le film se termine au sommet du mont JacquesCar­tier. Comme la météo est de notre côté, on a pu mettre les paysages en valeur à leur maximum», confie Richard Angers.

MESSIER MALMENÉ

Dans Desperado, deux jeunes hommes (joués par Émile Schneider et Lenni-kim Lalande), impliqués dans une bagarre à la sortie d’un bar de Québec, prennent en otage un sexagénair­e, qui se trouve au mauvais endroit au mauvais moment, et s’enfuient avec lui vers l’est de la province.

Comme on peut le voir sur les photos qui accompagne­nt cet article, Marc Messier se fait «un peu malmener» par ses ravisseurs.

«Ce sont des jeunes qui n’ont peur de rien, surtout Cédric, le plus vieux. Effectivem­ent, il a la vie dure. Mais ce film est un parcours initiatiqu­e, autant pour lui que les jeunes. Ce n’est pas un voyage banal et ça ne se termine pas de manière banale», analyse le réalisateu­r.

À QUÉBEC LA SEMAINE PROCHAINE

Plusieurs longs métrages ont été tournés dans l’est-du-québec depuis l’an dernier. On pense notamment au film de zombies Le scaphandri­er (dans la région de Rimouski), Le bruit des arbres (Matane) et Les êtres chers (Rivière-du-loup).

L’équipe de Desperado s’installera dans la région de Québec pour conclure le tournage la semaine prochaine. Des scènes seront tournées en basse-ville, en banlieue de même que dans le secteur de Tewkesbury.

 ??  ?? 1
1
 ??  ?? 2
2
 ??  ?? 1. Le réalisateu­r Richard Angers et le comédien Marc Messier, sur le bord du fleuve, pendant le tournage de Desperado. 2.
et 3. Les jeunes ravisseurs sont interprété­s par Émile Schneider et Lenni-kim Lalande.
3
1. Le réalisateu­r Richard Angers et le comédien Marc Messier, sur le bord du fleuve, pendant le tournage de Desperado. 2. et 3. Les jeunes ravisseurs sont interprété­s par Émile Schneider et Lenni-kim Lalande. 3
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada