Le Journal de Quebec

Trois points pour Timashov

Malgré un but à moins d’une seconde de la fin de la troisième, les Remparts s’inclinent en prolongati­on

- Kevin Dubé l KDUBEJDQ

Dmytro Timashov a inscrit trois points à son premier match avec les Remparts, Auguste Impose a marqué à 0,1 seconde de la fin de la troisième pour forcer la tenue d’une prolongati­on, mais les Huskies de Rouyn-Noranda sont tout de même sortis avec la victoire, hier, au grand dam des 10 227 spectateur­s réunis au Centre Vidéotron.

Après le but d’impose, son premier de la saison, les Huskies n’ont mis que 32 secondes lors de la période supplément­aire à trois contre trois pour mettre fin au débat, grâce au deuxième du match de Jean-Christophe Beaudin.

«Perdre comme ça, ça fait mal. On a forcé pour revenir. On a mis tout ce qu’on pouvait et perdre comme ça, ça fait mal au coeur», a reconnu Impose, soulignant l’inconstanc­e de l’équipe.

UN MATCH DIFFICILE

Les Remparts peuvent s’estimer chanceux d’être sortis avec un point du match d’hier puisqu’ils ont été complèteme­nt dominés en première et en deuxième. «Le positif, c’est qu’on s’est réveillé en troisième et qu’on n’a jamais lâché. On a été chercher un point, on va le prendre, mais il faut comprendre qu’on a beaucoup de choses à travailler. Ils nous ont découpés en morceaux en première et dans une partie de la deuxième», a analysé l’entraîneur Philippe Boucher.

Ce dernier estime que ses troupiers se sont peutêtre trop fiés au retour de vétérans, dont Timashov et Callum Booth.

«Parfois, tu penses qu’ils vont nous sauver. Ce sont des joueurs qui arrivent ici, mais qui vont avoir besoin de temps. Il ne faut pas penser qu’ils vont être nos sauveurs. On les a regardés jouer un peu. De plus, pour certains de nos vétérans, ç’a été très ardu ce soir.»

RETOUR DE TIMASHOV

Les Remparts ont finalement réussi à régler les derniers détails du transfert de Dmytro Timashov et ce dernier a été en mesure de prendre part à la rencontre. Le 88 a fait sentir sa présence offensive en récoltant trois points.

«Il a fait un jeu extraordin­aire sur le premier but, il va être un joueur dominant offensivem­ent. Sur le but en supplément­aire, j’aurais aimé qu’il fasse autre chose défensivem­ent. Lui, comme les autres, on va regarder le match demain et on va faire de la vidéo», a mentionné Boucher, qui annulera l’entraîneme­nt prévu ce matin, pour la remplacer par une séance de gym et de vidéo.

Point positif: Timashov et Impose ont semblé développer une certaine chimie, en fin de rencontre.

«C’est vraiment un très grand joueur. Il a des mains incroyable­s et il voit le jeu 15 ans avant tout le monde!» a compliment­é Impose.

Pour faire de la place au nouveau venu Dakotah Woods à la ligne bleue, Philippe Boucher a dû retrancher Christian Huntley. Alexandre Drapeau, Justin Samson et Zachery Moody ont également été laissés de côté.

Les Remparts recevront le Drakkar de BaieComeau, dimanche.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada