Le Journal de Quebec

Le Blaxton fait des petits

- Diane Tremblay

Les propriétai­res du Blaxton Pub & Grill de l’avenue Cartier voient enfin leur rêve devenir réalité avec l’ouverture en 2016 de deux nouvelles succursale­s.

Peter Sgobba et Antoine Rouleau ressentent une grande fébrilité à l’approche de l’ouverture en janvier d’un Blaxton au Carrefour Saint-romuald qui a nécessité un investisse­ment de plus de 2 M$. Un autre devrait suivre en septembre au Carrefour de la bravoure, dans le secteur de Val-Bélair.

Autrefois connu comme Le Merlin et Le Turf, l’établissem­ent a amorcé un virage important en 2013 en devenant le Blaxton.

«Ça fait longtemps qu’on veut prendre de l’expansion. On ajoute un côté ludique à la restaurati­on», a expliqué M. Rouleau.

Concrèteme­nt, cela signifie que les clients pourront déguster un bon repas ou prendre une consommati­on et relaxer entre amis en jouant une partie de billard ou de baby-foot, près de la chaleur d’un foyer. La fin de semaine, un DJ sera sur place pour animer la piste de danse.

« POUR TOUS LES GOÛTS »

«C’est très convivial, comme endroit. On peut manger. On peut prendre une bière. Il y en a pour tous les goûts», a poursuivi M. Rouleau.

Ce dernier énumère plusieurs chaînes de Québec qui inspirent par leur succès comme Yuzu, Chocolats Favoris et Normandin.

«On arrête de se faire envahir et Québec, qui a un beau potentiel de restaurate­urs, s’exporte enfin.»

Ultimement, les propriétai­res du Blaxton veulent vendre leur concept à l’extérieur de la région. L’établissem­ent de l’avenue Cartier sera quant à lui rénové à l’image de ses frangins autour de 2017-2018.

 ??  ?? Antoine Rouleau et Peter Sgobba, propriétai­res de Blaxton Pub & Grill, ancienneme­nt Le Merlin et Le Turf, veulent animer les banlieues.
Antoine Rouleau et Peter Sgobba, propriétai­res de Blaxton Pub & Grill, ancienneme­nt Le Merlin et Le Turf, veulent animer les banlieues.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada