Le Journal de Quebec

Une première sortie officielle du camion Nourcy à Lévis

- PIERRE-PAUL BIRON

À défaut de pouvoir sillonner les artères de Québec, le food truck Nourcy a effectué sa première sortie officielle hier de l’autre côté du fleuve, à Lévis.

Bien installé dans le stationnem­ent du supermarch­é IGA Extra de l’avenue Président-kennedy, le camion a piqué la curiosité de bien des passants. «La demande est là, explique le copropriét­aire Michel Bellavance. Les gens aiment ça et ils veulent en voir plus, parce qu’on est déjà très occupés. Le camion nous ouvre de belles portes, ça nous fait connaître.»

Si Québec n’a pas encore ouvert sa porte à la cuisine de rue, l’équipe du Nourcy espère que ce ne soit qu’une question de temps. «On est en pourparler­s avec la Ville et il y a de l’ouverture. Ça se fait partout dans le monde et ça fonctionne», souligne M. Bellavance.

Son associé Nicolas Nourcy croit également que la présence des cuisines de rues viendrait dynamiser le secteur de la restaurati­on. «Ça n’ira pas mieux s’il n’y a pas de food trucks », estime le restaurate­ur. Les deux associés insistent aussi pour dire qu’ils ne prévoient pas s’installer dans les coins bien garnis en restaurant­s, en ciblant plutôt les endroits où la demande reste à combler.

AUCUNE LIMITE

Quant à la cuisine offerte par le tandem, elle semble déjà faire l’unanimité, même parmi leur équipe. «Nos chefs aiment mieux travailler dans le camion que dans nos succursale­s, ça veut tout dire. Il n’y a pas de limites à ce qu’on peut faire, tout est à portée de main», indique Michel Bellavance.

Ce dernier semble bien décidé à voir son projet fonctionne­r malgré les embûches. «Le camion va être sorti tous les jours l’été prochain. Moi je n’arrêterai pas, je vais aller jusqu’au bout. Il faut juste convaincre les gens de la Ville d’embarquer», assure l’entreprene­ur, qui aimerait voir Nourcy avoir jusqu’à 10 camions qui sillonnera­ient la région.

 ?? PHOTO PIERRE-PAUL BIRON ?? Le Camion Nourcy a officielle­ment servi ses premiers clients hier, à Lévis, où la réglementa­tion permet la cuisine de rue.
PHOTO PIERRE-PAUL BIRON Le Camion Nourcy a officielle­ment servi ses premiers clients hier, à Lévis, où la réglementa­tion permet la cuisine de rue.

Newspapers in French

Newspapers from Canada