Le Journal de Quebec

Pamela Wallin de retour au Sénat bientôt

-

AGENCE QMI | La sénatrice Pamela Wallin retournera au Sénat lors de la reprise des travaux du Parlement, a fait savoir son avocat.

Pamela Wallin a fait l’objet d’une enquête de la GRC pour fraude et abus de confiance. On ne sait pas encore si des accusation­s formelles seront portées contre elle.

La GRC allègue que Mme Wallin a fait payer les contribuab­les pour des voyages d’affaires et des voyages personnels qui n’avaient rien à voir avec son travail de sénatrice. Aucune des allégation­s n’a encore été prouvée en cour. selon une porte-parole du Sénat, Mme Wallin pourra siéger à nouveau à la Chambre haute comme indépendan­te dès la reprise des travaux parlementa­ires, possibleme­nt en décembre, a rapporté Global News.

Autres suspension­s

Elle avait été suspendue sans salaire en décembre 2013, tout comme ses col- lègues les sénateurs Mike Duffy et Patrick Brazeau.

Ces suspension­s ont toutefois pris fin lors du déclenchem­ent des élections fédérales et les trois sénateurs ont recommencé à recevoir un chèque de paie en

août.

salaire saisi

Le salaire du sénateur Brazeau est toutefois saisi parce qu’il n’a jamais remboursé au Sénat l’allocation à titre de résidence pour un montant de 49 000 $ qu’il n’aurait pas dû réclamer en prétendant que sa résidence principale était à Maniwaki, alors qu’il demeurait à Gatineau. Son procès doit commencer en mars 2016.

Les sénateurs Duffy et Brazeau ne peuvent pas retourner au Sénat tout de suite parce qu’ils font toujours face à des accusation­s de fraude et d’abus de confiance.

Le procès du sénateur Duffy doit d’ailleurs reprendre le 18 novembre. Il fait face à 31 accusation­s de fraude, d’abus de confiance et de corruption en lien avec ses dépenses.

 ??  ?? Pamela Wallin
Sénatrice
Pamela Wallin Sénatrice

Newspapers in French

Newspapers from Canada