Le Journal de Quebec

Les bévues de Resop profitent à Rimouski

Le gardien Louis-philip Guindon multiplie les acrobaties et s’illustre devant le filet des siens

- Olivier Therriault Collaborat­ion spéciale

Bénéfician­t des bévues de Kevin Resop devant son filet en deuxième période, l’océanic a dérogé de la période officielle de chasse à l’orignal dans la région de Rimouski en défaisant les Mooseheads d’halifax par la marque de 3 à 2, hier, au Colisée Financière Sun Life.

Pendant que ses partisans célébraien­t l’halloween dans les gradins en ce 31 octobre, la formation bas-laurentien­ne a plutôt profité de cadeaux de Noël du portier de 18 ans, victime de véritables crampes au cerveau au cours de l’engagement médian.

Resop a été déjoué à deux reprises par de banals lancers de Pierre-olivier Demers et Beau Rusk, dirigés du centre de la patinoire et de la ligne bleue.

S’ils ont tout tenté pour racheter les erreurs de leur gardien en rétrécissa­nt l’écart à un but, les Mooseheads ont goûté à la médecine de son adversaire de l’autre côté de la patinoire en troisième période.

Louis-philip Guindon a multiplié les acrobaties alors que la pression se fai- sait forte dans le territoire de l’océanic. Ses 31 arrêts lui ont valu la première étoile de la rencontre.

«Louis-philip joue tellement bien. On veut le protéger, mais tant qu’il ne sera pas fatigué, il sera devant le filet. Contre un club aussi bien structuré, il fallait utiliser le plus possible nos lancers. On s’est compliqué les choses, mais nous avons mieux contrôlé le jeu en troisième période. Les gars ont réagi avec intensité pour préserver l’avance», indique l’entraîneur-chef rimouskois.

L’autre but de l’océanic appartient à Tyler Boland. La réplique des Mooseheads a été assurée par Kelly Bent et Danny Moynihan.

FIER DU TRAVAIL ACCOMPLI

Utilisé à profusion par Beausoleil depuis quelques matchs, l’attaquant Dylan Montcalm se dit fier du travail accompli par l’océanic au cours de ses deux dernières victoires contre Sherbrooke et Halifax, surtout après sa difficile séquence de quatre défaites en cinq matchs.

«C’est mieux d’avoir des petits relâchemen­ts à cette période de l’année plutôt qu’à la fin de la saison», croit l’attaquant de Saint-nicéphore.

 ??  ?? Le gardien de l’océanic, Louis-philip Guindon, tente de récupérer la rondelle près de son filet alors que Danny Moynihan est bien surveillé par le défenseur Guillaume Mcsween.
Le gardien de l’océanic, Louis-philip Guindon, tente de récupérer la rondelle près de son filet alors que Danny Moynihan est bien surveillé par le défenseur Guillaume Mcsween.

Newspapers in French

Newspapers from Canada