Le Journal de Quebec

Les Élans de Garneau font fi des pronostics

- Roby St-gelais

Surprise! C’en fut une hier aprèsmidi sur la Rive-sud alors que les Élans de Garneau se sont imposés 61 à 38 aux dépens des Faucons de Lévis-lauzon pour décrocher leur place au sein du carré d’as en division 1.

Les Élans (3-6) avaient terminé le calendrier régulier en sixième position, alors que les Faucons (6-3) s’étaient approprié le troisième rang.

Et ces mêmes Faucons avaient démoli les orignaux de Québec en lever de rideau de la saison en août dernier!

«C’est un gros message qu’on a réussi à lancer, s’est exclamé au bout du fil le pilote des vainqueurs, Claude Juneau. Je l’ai répété toute la semaine, c’est une grosse équipe et une machine bien rodée, mais on n’a jamais cessé de croire en nous.

«Au football, c’est une question de respect des règles et de ses coéquipier­s, mais aussi une question de passion. Il n’y a pas que le talent. Quand c’est tough, la passion va t’amener à faire des choses extraordin­aires et on a eu l’occasion de faire des choses extraordin­aires. C’est de cette manière que les gars ont répondu.»

220 VERGES POUR BLAIS

Plusieurs joueurs se sont démarqués dans ce triomphe qui donne accès à une confrontat­ion en demi-finale samedi soir prochain contre les Cougars de Lennoxvill­e, champions de la saison régu- lière. Le quart William Blais a récolté trois passes de touché et amassé 220 verges, pendant que William Tremblay-Harnois s’amusait avec trois majeurs et 212 verges.

DÉFAITE AMÈRE

Chez les Faucons, la défaite était dure à avaler. L’entraîneur Richard Savoie avait encore du mal à y croire en s’adressant aux représenta­nts des quotidiens de Québec par téléphone.

«On est sous le choc, a lancé Savoie. Ils ont créé des revirement­s et ils ont capitalisé là-dessus. On s’est retrouvés dans des situations que l’on n’a pas vues souvent et le mode panique a embarqué un peu.»

Newspapers in French

Newspapers from Canada