Le Journal de Quebec

Les Mets se tirent dans le pied

Les Royals ne sont plus qu’à une victoire de remporter un premier titre en 30 ans

-

AGENCE QMI | Les Royals de Kansas City ont inscrit trois points en début de huitième manche, capitalisa­nt sur une erreur de Daniel Murphy, et ils l’ont emporté 5 à 3 contre les Mets de New York, hier, lors du quatrième match de la Série mondiale.

Les visiteurs détiennent une avance de 3-1 dans cette confrontat­ion quatre de sept et sont à une victoire de décrocher leur premier titre depuis 1985.

Avec le spécialist­e des fins de match Jeurys Familia devant eux, les champions de la Ligue américaine ont créé l’impasse quand Eric Hosmer a poussé une balle au deuxième coussin. Murphy a été incapable de maîtriser le faible rou- lant et Ben Zobrist a marqué.

Puis, Mike Moustakas et Salvador Perez ont enchaîné avec des simples productifs pour procurer une priorité de deux points à leur formation.

Dans une cause gagnante, Alex Gordon et Lorenzo Cain ont tous deux cogné un simple d’un point.

Chris Young n’a oeuvré au monticule que pendant quatre manches, donnant deux points, autant de frappes en lieu sûr et une passe gratuite.

Ryan Madson (2-0) a été crédité du gain. Wade Davis a obtenu six retraits pour signer son quatrième sauvetage des séries. Il peut d’ailleurs remercier Yoenis Cespedes, qui s’est fait doubler au premier coussin sur une balle frappée dans les mains du joueur de troisième but Moustakas.

CONFORTO SECOUE SA TORPEUR

Pour les favoris de la foule, Michael Conforto s’est illustré en claquant deux circuits en solo. Le voltigeur, qui affichait une moyenne au bâton anémique de ,091 depuis le début des parties éliminatoi­res, a expédié un tir du partant Young au dernier balcon des estrades populaires à la fin de la troisième reprise.

Le frappeur des Mets a joué de chance, puisque la balle a atterri à quelques centimètre­s du poteau de démarcatio­n.

Celui ayant totalisé neuf longues balles en saison régulière a récidivé avec un pointage de 2-1 en faveur de New York en cinquième.

Pour sa part, le voltigeur des Royals Alex Rios a très mal paru en troisième. Sa nonchalanc­e sur un ballon-sacrifice de Curtis Granderson a permis à Wilmer Flores de gambader au marbre.

L’ancien des Blue Jays de Toronto croyait à tort qu’il y avait deux retraits et a effectué un relais bien après que le coureur eut commencé à se diriger vers la plaque.

CLIPPARD, LE PERDANT

Au monticule, Steven Matz a concédé deux points en cinq tours au bâton, espaçant sept coups sûrs et réussissan­t cinq retraits sur des prises. Tyler Clippard (01) a encaissé le revers.

Le cinquième duel de la série se déroulera ce soir, au CITI Field de New York. Edinson Volquez sera la butte pour Kansas City. Matt Harvey sera son vis-à-vis, comme ce fut le cas à l’occasion du premier duel.

 ?? PHOTO AFP ?? Daniel Murphy a été incapable de maîtriser le faible roulant de Eric Hosmer en huitième et Ben Zobrist en a profité pour marquer, ce qui devait coûter la victoire aux Mets.
PHOTO AFP Daniel Murphy a été incapable de maîtriser le faible roulant de Eric Hosmer en huitième et Ben Zobrist en a profité pour marquer, ce qui devait coûter la victoire aux Mets.

Newspapers in French

Newspapers from Canada