Le Journal de Quebec

Cammalleri tranche en fusillade

Les Devils prennent la mesure des Islanders par 3 à 2

-

AGENCE QMI | L’attaquant Michael Cammalleri a clos le débat en inscrivant le but décisif en tirs de barrage, hier après-midi, et les Devils du New Jersey ont disposé des Islanders de New York au compte de 3 à 2.

Huitième joueur à s’élancer, Cammalleri a déjoué Jaroslav Halak d’une feinte entre les jambières.

Jacob Josefson a également marqué en échappée, alors que seul Frans Nielsen a touché la cible en fusillade pour les Islanders. Cory Schneider a frustré Kyle Okposo, Cal Clutterbuc­k et Josh Bailey. Le tir de ce dernier a atterri sur le poteau, tandis que celui de Lee Stempniak a fini sa route sur la barre horizontal­e.

Les hommes de John Hynes ont ainsi remporté un deuxième gain de suite. De leur côté, les Islanders ont encaissé un deuxième revers d’affilée.

PREMIER MATCH FRUCTUEUX

Le défenseur John Moore, avec son premier but de la saison, et Bobby Farnham, avec le premier filet de sa carrière dans la LNH, ont donné les devants au Devils dès le premier vingt.

À son premier départ dans l’uniforme du New Jersey, Farnham a amassé ses deux premiers points au sein du circuit Bettman. L’américain de 26 ans avait disputé 14 duels avec les Penguins de Pittsburgh au cours des deux dernières sai- sons, sans inscrire son nom sur la feuille de pointage.

Sous les ordres de Hynes, à l’époque avec le club-école des Penguins, Farnham a écopé de 226 minutes de punition l’an dernier.

Anders Lee, en avantage numérique, et Nielsen, à court d’un homme, ont égalé le pointage en deuxième période.

Schneider, qui a volé un but certain à Okposo à la fin du troisième vingt, a conclu l’affronteme­nt avec 24 arrêts en 65 minutes de jeu.

17 LANCERS SUR HALAK

Quant à Halak, l’ex-porte-couleurs du CH a fait face à 17 lancers seulement, lui qui avait raté le match contre les Hurri- canes de la Caroline jeudi, incommodé par un virus.

L’ancien attaquant de l’armada de Blainville-boisbriand Stefan Matteau a été laissé de côté par l’entraîneur-chef des Devils.

Pour leur part, les Islanders étaient privés de leur capitaine John Tavares. Créant un véritable suspense tout au long de la partie sans expliquer la raison de son absence, l’organisati­on a confirmé au terme du match que l’ontarien de 25 ans était malade. Jeudi dernier, Tavares avait passé 19 min 54 s sur la glace face aux Hurricanes.

En 10 rencontres cette année, le joueur étoile a récolté cinq buts et six aides. Ses 11 points représente­nt un sommet chez la formation new-yorkaise.

 ?? PHOTO USA TODAY ?? En tir de barrage, Michael Cammalleri des Devils a logé le disque derrière son ex-coéquipier chez le Canadien, le gardien Jaroslav Halak des Islanders.
PHOTO USA TODAY En tir de barrage, Michael Cammalleri des Devils a logé le disque derrière son ex-coéquipier chez le Canadien, le gardien Jaroslav Halak des Islanders.

Newspapers in French

Newspapers from Canada