Le Journal de Quebec

Les Stars toujours en feu

Le Français Antoine Roussel marque le but gagnant

-

AGENCE QMI | Les Sharks de San Jose sont revenus de l’arrière à deux reprises, mais sans succès, et ils ont dû baisser pavillon par la marque de 5 à 3, hier après-midi, devant les Stars de Dallas.

Le Français Antoine Roussel a fait la différence grâce à un but inscrit à la 14e minute du dernier tiers, aidé par John Klingberg et Vernon Fiddler. Le gardien des Sharks Alex Stalock avait pourtant arrêté le premier tir de Klingberg, mais la rondelle a dévié sur le patin de Roussel pour difficilem­ent trouver le fond du filet. Après avoir visionné la séquence en reprise, les officiels ont convenu d’accorder le but.

SOIRÉE PRODUCTIVE

Roussel a d’ailleurs connu une productive soirée en vertu de trois points.

Tyler Seguin a scellé l’issue de la rencontre quelques instants plus tard grâce à un but marqué en avantage numérique.

Patrick Sharp et Jason Demers ont aussi fait bouger les cordages pour les favoris locaux, permettant ainsi aux Stars de profiter d’une avance de 2 à 0 tôt en deuxième période. Le second d’entre eux a obtenu une mention d’aide sur le but de Sharp.

Dans une cause perdante, Joe Pavelski a obtenu son cinquième filet de la campagne, Matt Nieto, son deuxième, et Joel Ward, son sixième. Celui-ci a aussi contribué au but de Pavelski, mais a terminé la soirée avec un différenti­el de -1.

Antti Niemi s’est dressé devant 26 des 29 tirs adverses. À l’autre bout de la patinoire, Stalock a réalisé 20 arrêts.

Les Stars ont désormais remporté neuf de leurs onze dernières parties.

 ?? PHOTO USA TODAY ?? Le centre des Sharks Chris Tierney emboutit le cerbère Antti Niemi durant le troisième engagement du match disputé sur la glace du American Airlines Center de Dallas.
PHOTO USA TODAY Le centre des Sharks Chris Tierney emboutit le cerbère Antti Niemi durant le troisième engagement du match disputé sur la glace du American Airlines Center de Dallas.

Newspapers in French

Newspapers from Canada