Le Journal de Quebec

Acura La NSX sera plus puissante que prévu!

Présentée pour la toute première fois au Salon de l’auto de Detroit 2015, la NSX dévoile peu à peu l’ensemble de ses secrets mécaniques et ses performanc­es.

- AVEC FRANCIS LALONDE

Il y a de ces voitures dont l’arrivée prochaine dans les concession­s suscite un engouement incroyable de la part des passionnés de l’automobile. L’acura NSX fait sans aucun doute partie de cette catégorie de véhicule. Présentée pour la première fois au Salon de l’auto de Detroit 2015, la supercar japonaise dévoile peu à peu l’ensemble de ses secrets mécaniques et ses performanc­es.

UN MOTEUR PLUS PUISSANT

Acura avait tout d’abord annoncé en janvier dernier que la motorisati­on hybride de la NSX développer­ait une puissance de 550 CV. Quelques mois plus tard, il semblerait que le bloc V6 double turbo et les trois moteurs électrique­s qui y sont couplés produiront une plus grande puissance. En fin de compte, c’est une puissance de 573 CV et un couple de 475 lb-pi qui se dégageront de cette motorisati­on Sport Hybrid. Le moteur de 3,5 L produira 500 CV, tandis que le reste de la force motrice proviendra des trois moteurs électrique­s, dont deux sont joints au train avant et l’autre au train arrière. Une transmissi­on à double embrayage de 9 rapports sera alliée à cette motorisati­on qui devrait permettre une accélérati­on de 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes ainsi qu’une vitesse maximale allant au-delà des 305 km/h.

TRACTION SH-AWD

La voiture sport nippone bénéficie aussi de la traction intégrale Sport Hybrid Super Handling All-Wheel-drive (SH-AWD), une technologi­e qui fut tout d’abord introduite sur l’acura RLX Sport Hybrid SH-AWD. En somme, ce système permet de transférer de la puissance de façon indépendan­te aux quatre roues qui peuvent, selon la courbe entreprise, exercer une traction ou une propulsion pour ainsi augmenter considérab­lement la traction du véhicule.

ENCORE QUELQUES SECRETS...

Bien que l’on en sache un peu plus au sujet de la NSX, d’autres détails restent à être révélés par Acura. On ne connaît pas encore le prix de vente ni la date exacte de mise en marché. On sait cependant que la NSX devrait faire son arrivée chez les concession­naires nord-américains au cours du printemps prochain et qu’elle devrait être vendue aux environs de 170 000 $ US, faisant ainsi concurrenc­e à l’audi R8 V10, la Jaguar F-type, la Porsche 911 Turbo ou encore la Mercedes-amg GT-S.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada