Le Journal de Quebec

La relève du Crashed ice à l’entraîneme­nt

À 39 ans, Simon Gagnon veut prouver qu’il peut rivaliser avec les patineurs les plus jeunes du circuit

- CATHERINE BOUCHARD

Plusieurs jeunes se sont amusés en découvrant les dessous du Red Bull Crashed Ice en compagnie de deux experts de la discipline, hier. Simon Gagnon et Guillaume Bouvet-morissette ont initié les plus jeunes à la discipline lors d’un entraîneme­nt au Complexe les 3 glaces de Québec. Les deux Québécois ont d’ailleurs confirmé qu’ils prendront le départ de la populaire course de Québec, le 27 novembre prochain. Lisez une entrevue avec un des doyens du Red Bull Crashed Ice

Parmi les doyens du circuit de la course Red Bull Crashed Ice, Simon Gagnon, 39 ans, ne vise rien de moins que les quarts de finale de l’événement qui doit avoir lieu à Québec à la fin du mois.

«C’est moi, le doyen, cette année, lance-t-il en riant. Il ne faut pas s’arrêter, car c’est dur de recommence­r. Les blessures sont plus longues à guérir.» L’athlète cassecou en est à une dizaine de participat­ions à la course Red Bull Crashed Ice. À moins d’un mois du grand jour, il s’entraîne fort pour atteindre son objectif. Il a notamment analysé la piste qui l’attend.

«Je l’ai vue, sur le site. Ce sera sensibleme­nt la même chose, sauf que ce sera plus long à la fin et plus court au début. Les modules devraient être un peu différents», explique-t-il.

COURSE EN ÉQUIPE

Il fera également la course en équipe avec Guillaume BouvetMorr­isette, 26 ans, et Gabriel Renaud, 28 ans. Les deux patineurs sont eux aussi d’attaque pour l’événement. «Jeudi dernier, nous sommes allés ensemble à Ottawa. On s’est entraînés en patin à roulettes dans un skatepark. Ça aide à amortir les sauts et à pratiquer les jumps », confie Gabriel. Les deux équipiers de Simon visent également les épreuves de quarts de finale.

PAS D’INQUIÉTUDE­S

Habitués à conquérir la piste de Québec au mois de mars, les trois hommes ne s’inquiètent pas du climat différent et d’un possible écart de températur­e en novembre.

«Avec les systèmes de réfrigérat­ion, la glace, ce sera la même affaire. On ne s’inquiète pas», s’entendent-ils.

Leur seule préoccupat­ion en ce moment: être prêts pour le début du circuit. «C’est dans un mois, alors on va mettre au point notre technique», disent-ils. Dix courses sont au menu de la prochaine saison du Red Bull Crashed Ice, la plus longue du circuit en 10 ans.

 ??  ??
 ??  ?? Simon Gagnon a dévoilé hier à de jeunes patineurs de Québec quelques-uns de ses trucs pour affronter des obstacles lorsqu’on file à vive allure en patins.
Simon Gagnon a dévoilé hier à de jeunes patineurs de Québec quelques-uns de ses trucs pour affronter des obstacles lorsqu’on file à vive allure en patins.

Newspapers in French

Newspapers from Canada