Le Journal de Quebec

Seul sur mars domine toujours

-

WASHINGTON | (AFP) Seul sur Mars, histoire haletante d’un astronaute qui tente de survivre sur la planète rouge, se maintient au sommet du box-office nordaméric­ain après cinq semaines à l’affiche, selon les chiffres provisoire­s publiés hier par la société Exhibitor Relations.

Le dernier film de Ridley Scott, inspiré du livre de science-fiction d’andy Weir, qui narre l’histoire d’un botaniste laissé pour mort sur Mars forcé de recourir à son ingéniosit­é pour survivre, a récolté 11,4 millions de dollars dans 3200 salles aux États-unis et au Canada ce week-end.

Cela porte ses recettes totales à 182,8 millions en cinq semaines à l’écran.

Le film américain Chair de poule, qui lui avait brièvement ravi la place lors de sa sortie à la mi-octobre, reste en deuxième position, avec 10,2 millions de recettes engrangées dans 3600 salles, portant le total à 57,1 millions en trois semaines.

Le film de Rob Letterman met en scène des monstres imaginés par l’auteur et s’échappant de ses manuscrits dans une petite ville, avec l’acteur comique et gaffeur Jack Black et le jeune Dylan Minnette dans les rôles principaux.

Le pont des espions, film de Steven Spielberg avec Tom Hanks, reste à la troisième place pour la troisième semaine consécutiv­e.

En pleine Guerre froide, la star américaine y joue un avocat chargé par la CIA de négociatio­ns risquées pour faire libérer un pilote américain capturé par les Soviétique­s. Le film, à l’affiche de 2870 salles, a rapporté 8,1 millions et 45,2 millions au total depuis sa sortie.

UN PEU DERRIÈRE

Les vampires déjantés du film d’animation Hôtel Transylvan­ie 2 montent à la quatrième place avec 5,8 millions de dollars pour leur sixième semaine sur les écrans et 156 millions au total.

Une nouveauté s’empare de la cinquième place: Burnt, avec l’acteur Bradley Cooper dans le rôle d’un célèbre chef qui a connu la gloire trop tôt et tente, après une descente dans les bas-fonds, de retrouver le sommet de la gastronomi­e. Avec l’acteur français Omar Sy à ses côtés, le film a récolté 5,04 millions de dollars depuis sa sortie.

Newspapers in French

Newspapers from Canada