Le Journal de Quebec

Exclus des éliminatoi­res

- Mathieu Boulay l Mboulayjdm

EDMONTON | C’est maintenant officiel. Les Alouettes, pour la première fois depuis 1996, ne participer­ont pas aux éliminatoi­res.

La fin de cette longue et heureuse séquence est le résultat d’une défaite de 40 à 22 contre les Eskimos d’edmonton devant une foule de 31 014 spectateur­s, hier après-midi, au stade du Commonweal­th.

Les Alouettes joueront donc pour la forme dimanche prochain alors qu’ils accueiller­ont les Roughrider­s de la Saskatchew­an au stade Percival-molson. Même s’ils l’emportent, ils sont assurés de présenter leur pire fiche depuis 1996 (7-11). Il est temps que la campagne 2015 se termine.

Pour revenir à la rencontre, les Moineaux ont offert un effort très louable, notamment durant les trois premiers quarts, où ils avaient l’avance. Ils ont toutefois manqué d’essence lors du dernier sprint et se sont avoués vaincus. Un scénario dont on a été témoin à quelques reprises cette année, mais ce fut une fois de trop.

«On a perdu en raison de notre exécution», a expliqué Noel Thorpe, qui a remplacé Jim Popp au pied levé ( voir autre texte).

«Nos joueurs se sont bien battus dans une rencontre serrée. On a eu nos opportunit­és, mais on a écopé de quelques punitions coûteuses et les Eskimos en ont profité.»

Les locaux, qui se sont assurés du titre de la section Ouest avec ce triomphe, ont élevé leur jeu d’un cran et leurs opposants n’ont pas été en mesure de suivre leur rythme. Ils ont marqué trois majeurs sans riposte au quatrième quart pour mettre la partie hors de la portée des visiteurs.

ÉCHAPPÉ COÛTEUX DE MARSH

Malgré cette tempête, les Alouettes n’ont pas baissé les bras et ont tenté de revenir dans la rencontre. Toutefois, ils ont eu les jambes coupées après l’échappé de Tanner Marsh à la porte des buts à la suite d’une belle séquence à l’attaque au quatrième quart.

On peut se demander pourquoi les coordonnat­eurs offensifs n’ont pas arrêté leur décision sur Tyrell Sutton, qui donnait des maux de tête à la redoutable défense des Eskimos.

«On doit protéger le ballon afin de le ren- trer dans la zone des buts. C’est aussi simple que cela», a souligné Thorpe.

WALKER S’AMUSE AVEC LA TERTIAIRE

On prévoyait qu’adarius Bowman produirait des étincelles dans l’attaque albertaine. C’est plutôt Derel Walker, une recrue, qui s’est mis en évidence.

Il a inscrit trois touchés tout en amassant 127 verges de gains aériens. Son quart Mike Reilly a été en mesure de le repérer à chaque occasion et la tertiaire des Alouettes en a pris pour son rhume.

De plus, face à son ancienne formation, le botteur Sean Whyte s’est payé un festin avec quatre placements et autant de convertis dans la victoire des locaux. Ce fut une douce revanche pour lui.

KLASSEN BLESSÉ SÉRIEUSEME­NT

Le match a pris une tournure inquiétant­e au troisième quart alors que le joueur de ligne défensive Michael Klassen est demeuré sur le terrain.

Blessé au cou, il a été transporté à l’hôpital par mesure préventive. Il n’est pas revenu dans la rencontre et son cas sera réévalué dans les prochaines heures.

«Il pouvait bouger ses membres comme il se doit et il était alerte quand on lui parlait», a indiqué Thorpe.

 ??  ?? Le porteur de ballon Tyrell Sutton (20) a de nouveau brillé, hier, mais sa
performanc­e n’a pas été suffisante pour aider les Alouettes à éviter l’éliminatio­n. Pour sa part, B.J. Cunningham (85) a marqué deux touchés par
la voie des airs.
Le porteur de ballon Tyrell Sutton (20) a de nouveau brillé, hier, mais sa performanc­e n’a pas été suffisante pour aider les Alouettes à éviter l’éliminatio­n. Pour sa part, B.J. Cunningham (85) a marqué deux touchés par la voie des airs.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada