Le Journal de Quebec

Des yeux rougis

- MATHIEU BOULAY

EDMONTON | L’émotion était palpable dans le vestiaire des Alouettes, hier, après ce revers qui a mis fin aux espoirs de participer aux éliminatoi­res.

Plusieurs joueurs avaient les yeux rougis par la déception et la frustratio­n. C’était notamment le cas des vétérans Luc Brodeur-jourdain, John Bowman et Tyrell Sutton.

«C’est très difficile d’exprimer ce que je ressens, a souligné Brodeur-jourdain, dont la voix était étreinte par l’émotion. Peu importe le niveau où tu évolues, tu veux gagner, te rendre en séries et remporter un championna­t.

«Avoir perdu cet espoirlà aujourd’hui [hier], ça fait mal. Ça faisait longtemps que ça ne m’était pas arrivé. C’est une tache sur ma feuille de route.»

« ÇA M’ENRAGE »

Même son de cloche du côté de son coéquipier Tyrell Sutton.

«Je ne sais pas quoi dire, a ajouté celui qui a terminé la rencontre avec 135 verges de gains au sol. Ça fait mal et ça m’enrage.

«On s’est placés nousmêmes dans ce trou et on n’a pas été capables de s’en sortir.»

TROP DE PÉNALITÉS

Quant à John Bowman, qui a récolté deux autres sacs, il ne comprenait pas ce qui lui arrivait.

«C’est une pilule très difficile à avaler, car j’ai toujours participé aux éliminatoi­res depuis que j’évolue avec les Alouettes, a-t-il dit. C’était peut-être ma dernière chance d’y prendre part.»

Il avait son explicatio­n sur ce qui a mené à cette autre défaite.

«On a écopé de trop de punitions qui sont survenues au mauvais moment, a déclaré le vétéran. Certains appels n’ont pas été en notre faveur et c’est ce qui arrive quand tu dois composer avec ce type d’arbitre.

«Maintenant, on a un dernier match à jouer et on doit se battre pour notre ville et la rendre fière.»

Newspapers in French

Newspapers from Canada