Le Journal de Quebec

Les Royals champions

Les Mets menaient 2-0 en neuvième, mais Kansas City a explosé 3 manches plus tard

-

NEW YORK | Pour une troisième fois dans cette Série mondiale, les Royals de Kansas City sont revenus de l’arrière pour finalement l’emporter 7-2 en 12e manche, dimanche, face aux Mets de New York, et ils ont été sacrés champions du baseball majeur.

Les vainqueurs ont d’ailleurs inscrit deux points en neuvième pour provoquer la tenue de manches supplément­aires, avant d’en ajouter cinq en 12e pour s’assurer de leur deuxième titre mondial après celui de 1985. L’an dernier, ils avaient échoué, voyant les Giants de Francisco triompher.

Quant à elle, l’équipe new-yorkaise devra attendre avant de savourer un troisième sacre après 1986 et 1969.

La formation du Missouri, qui a enlevé les honneurs de cette confrontat­ion ultime 4-1, est devenue la première de l’histoire des majeures à remporter trois matchs ou plus en Série mondiale après avoir tiré de l’arrière après huit tours au bâton.

AUTRE REMONTÉE

Après avoir été tenu en échec par le partant Matt Harvey pendant sept manches, les frappeurs des Royals ont ouvert la machine à temps.

Lorenzo Cain a obtenu un but sur balles, volant en- suite le deuxième coussin. Puis, Eric Hosmer a réussi un double qui a poussé Cain au marbre.

Harvey a alors laissé sa place au releveur Jeurys Familia, mais ce dernier n’a pas relever le défi et Hosmer est venu marquer sur un roulant de Salvador Perez à la suite d’un mauvais relais au marbre du joueur de premier but Lucas Duda.

Familia est devenu le premier lanceur à réaliser trois sabotages lors d’une même Série mondiale.

POUSSÉE DE CINQ POINTS

À la 12e reprise, Christian Colon, arrivé dans le match en tant que frappeur suppléant, a claqué un simple et le coureur remplaçant Jarrod Dyson est venu marquer.

Colon a par la suite marqué sur un double d’alcides Escobar et Cain a vidé les sentiers avec un long double au champ centre.

BON DÉPART DE HARVEY

Harvey, qui n’a toujours pas perdu depuis le début des éliminatoi­res, n’a donné que cinq coups sûrs. Le droitier de 26 ans a aussi accordé deux buts sur balles. Harvey a passé pas moins de neuf rivaux dans la mitaine.

Les Mets ont rapidement pris les devants par l’entremise de leur premier frappeur de la soirée. En fin de première manche, Curtis Granderson a cogné son troisième circuit des présentes séries, une claque estimée à 416 pieds du marbre, derrière la clôture du champ droit.

En sixième, le voltigeur de gauche est venu marquer sur un ballon-sacrifice de Duda.

Au monticule pour les Royals, Edinson Volquez, dont le père est décédé mardi, n’a rien à se reprocher.

Le Dominicain n’a alloué que deux points sur autant de coups sûrs, ainsi que cinq passes gratuites en six manches de travail. Il a de plus retiré cinq joueurs sur des prises.

CESPEDES BLESSÉ

Les Mets ont toutefois perdu les services du voltigeur Yoenis Cespedes. Ce dernier a quitté la rencontre en sixième manche après avoir été atteint à un genou par une fausse balle alors qu’il était à la plaque.en sixième manche après avoir été atteint à un genou par une fausse balle alors qu’il était à la plaque.

L’équipe new-yorkaise est à la recherche d’un troisième sacre après 1986 et 1969.

De leur côté, les Royals tentent de remporter le deuxième titre mondial de leur histoire après celui de 1985. L’an dernier, ils avaient échoué, voyant les Giants de Francisco triompher.

 ??  ?? Les joueurs des Royals savourant leur conquête de la Série mondiale en cinq matchs face aux Mets. Il s’agit du deuxième titre de l’équipe après celui de 1985.
Les joueurs des Royals savourant leur conquête de la Série mondiale en cinq matchs face aux Mets. Il s’agit du deuxième titre de l’équipe après celui de 1985.

Newspapers in French

Newspapers from Canada