Le Journal de Quebec

Moody pardonné

Après une pénalité, il procure la victoire aux Diables rouges

- Mario Morissette l Mmorissett­ejdq

Zachery Moody est capable du meilleur comme du pire lorsqu’il pose les patins sur la surface glacée.

Hier, après avoir été sanctionné pour une faute tout à fait inutile (un coup de coude à la tête d’un rival en zone centrale) à la troisième période, l’attaquant de 19 ans au sourire permanent a obtenu son pardon!

À l’aide d’un tir des poignets vif durant une supériorit­é numérique, Moody a enfilé le but décisif et les Remparts de Québec ont vaincu les Olympiques de Gatineau par la marque de 4-3 devant quelque 11 000 spectateur­s au Centre Vidéotron.

«Ça fait du bien [au moral] de compter un but. Ça faisait un petit bout de temps! Pour ma pénalité, je croyais avoir donné une mise en échec légale, mais les arbitres en ont décidé autrement.»

RETOUR EN FORCE

Les Remparts avaient auparavant effacé un déficit de deux buts durant un intervalle heureux de 10 minutes à la deuxième période. «Nous formons une jeune équipe, mais nous avons à nouveau démontré beaucoup de caractère pour effacer ce retard de deux buts», a ajouté l’attaquant de 19 ans.

«Honnêtemen­t, je n’ai pas vu sa punition. J’ai bien fait de ne pas l’étouffer sur le banc! a badiné l’entraîneur Philippe Boucher. Sérieuseme­nt, Zach était dû et tant mieux s’il profite de son temps de jeu sur l’avantage numérique.»

L’indiscipli­ne juvénile des locaux leur a ensuite causé des ennuis. Un but d’alexandre Carrier a permis aux visiteurs de créer l’impasse durant un épisode à cinq contre trois. Un double avantage numérique qui s’est prolongé après la réussite de Carrier puisque Québec avait une mineure de banc en attente! La situation a été régularisé­e deux secondes plus tard par une punition décernée à Gatineau.

Dmytro Timashov, Matthew Boucher et Bronson Beaton ont enfilé les autres buts des Diables rouges. Un violent combat entre Jonathon Masters et Yanick Turcotte avait pimenté une première période plutôt terne.

Vincent-milo Ouellet et Anthony Gagnon, des patineurs qui n’ont pas encore célébré leur 17e anniversai­re de naissance, ont aussi trompé la vigilance du gardien québécois Callum Booth.

 ??  ?? Bronson Beaton donnant les devants 3-2 aux Remparts.
Bronson Beaton donnant les devants 3-2 aux Remparts.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada