Le Journal de Quebec

Pour oublier Edmonton

- JEAN-FRANÇOIS CHAUMONT Le Journal de Montréal

David Desharnais, Tomas Fleischman­n et Dale Weise ont transporté l’attaque du Canadien contre les Flames et les Jets avec une contributi­on totale de 14 points.

S’ils n’ont pas une raison scientifiq­ue pour expliquer leur succès, Desharnais et Fleischman­n ont chacun regardé dans le passé récent.

«Je n’ai pas oublié le match à Edmonton et je voulais me racheter après le but gagnant des Oilers en fin de troisième période, a dit Desharnais qui avait perdu sa bataille derrière le filet de Carey Price contre Ryan Nugent-hopkins lors du revers de 4 à 3, jeudi. Tu ne veux jamais abandonner tes coéquipier­s. C’était important pour nous de rebondir et nous l’avons fait.»

«Nous nous sentions très mal après le but de Leon Draisaitl, des Oilers, a renchéri Fleischman­n. Nous voulions jouer du meilleur hockey et nous avons connu deux bonnes rencontres face aux Flames et aux Jets. Nous avons montré notre caractère.»

Au cours des deux derniers matchs, Desharnais (1 but, 4 passes) et Fleischman­n (2 buts, 3 passes) ont récolté cinq points, comparativ­ement à quatre pour Weise (3 buts, 1 passe).

«Je ne sais pas c’est quoi la clé de nos succès, mais je sais que nous avons du plaisir», a dit Desharnais.

PREMIER MATCH, PREMIER BUT

À son premier match au Centre Bell, Paul Byron a marqué son premier but devant ses nouveaux partisans. Le petit numéro 41 a servi toute une feinte à Michael Hutchinson pour inscrire le premier but de la rencontre.

«C’était incroyable comme sentiment, a raconté l’ancien des Flames de Calgary. Depuis que le Canadien m’a réclamé au ballottage, j’avais hâte de jouer mon premier match ici. Je veux tout faire pour aider cette équipe à gagner.»

À ses trois premiers matchs sous les couleurs du CH, Byron a facilement fait oublier Alexander Semin.

«C’est mon objectif de rester au sein de la formation, a expliqué l’ailier de 5 pi 8 po. J’apporte un élément de vitesse de plus à l’équipe. Le jeu a changé au cours des dernières années et la rapidité est un facteur clé.»

Pour une troisième rencontre d’affilée, Semin a regardé ses coéquipier­s de la passerelle de presse.

 ??  ?? Le troisième trio du Canadien, celui de David Desharnais, s’est de nouveau illustré hier. Desharnais a d’ailleurs reçu la première étoile du match.
Le troisième trio du Canadien, celui de David Desharnais, s’est de nouveau illustré hier. Desharnais a d’ailleurs reçu la première étoile du match.

Newspapers in French

Newspapers from Canada