Le Journal de Quebec

L’IM en vedette au SEMA Show

-

Toyota présente la marque Scion comme un moyen permettant aux jeunes automobili­stes d’exprimer leur style par la personnali­sation du véhicule.

Pour exposer ce concept au grand public, le constructe­ur nippon invite depuis 11 ans, aux États-unis, des spécialist­es de la modificati­on d’automobile­s et de grandes marques de produits de consommati­on à la mode à participer à un concours appelé Tuner Challenge.

Il s’agit de réaliser une version hors normes avec les Scion les plus nouvelles, qui sont ensuite montrées au kiosque de la marque au SEMA Show à Las Vegas, le salon internatio­nal des équipement­iers.

Avec l’arrivée, cette année, de deux nouveautés au sein de la gamme, les Scion im et ia (cette dernière étant vendue sous le nom de Toyota Yaris au Canada), il était évident qu’on découvrira­it des versions transformé­es à ce salon. Deux d’entre elles sont des im d’allure extrême.

La première représente la marque californie­nne de vêtements Illest, spécialist­e du style «Streetwear». Son directeur artistique, Mark Arcenal, s’est inspiré du style «VIP japonais» pour réinterpré­ter l’im. Un style caractéris­é, entre autres, par une suspension extrêmemen­t surbaissée et de grosses roues déportées.

Pour sa part, Rob Panlilio, le cofondateu­r de la marque Crooks & Castles, spécialisé­e dans le même style de vêtements, a préféré s’en tenir aux racines japonaises dans la transforma­tion en dotant son im de bas de caisse très proéminent­s, d’une suspension Accuair et d’une finition noir et blanc que d’élégantes roues blanches mettent en valeur.

 ??  ?? La Scion im préparée par Rob Panlilio de Crooks & Castles sera montrée au SEMA Show 2015 ce mois-ci.
La Scion im préparée par Rob Panlilio de Crooks & Castles sera montrée au SEMA Show 2015 ce mois-ci.

Newspapers in French

Newspapers from Canada