Le Journal de Quebec

« Colosse » demeure détenu

Son avocat ne demandera pas d’enquête sur remise en liberté

- KATHLEEN FRENETTE

Parce qu’il a admis qu’il ne «réussirait pas à se décharger de son fardeau», l’avocat d’yves «Colosse» Plamondon a choisi de «renoncer à l’enquête sur remise en liberté» de son célèbre client, qui sera détenu pour la suite des procédures.

Il y a une semaine, Yves Plamondon se promenait en homme libre au palais de justice de Québec après avoir purgé 28 années de détention pour un crime qu’il dit ne pas avoir commis.

Toutefois, jeudi dernier, c’est menotté que l’homme de 65 ans a été amené au palais de justice de Québec, où il a été accusé, en compagnie de son complice Stéphane Lachance, d’avoir comploté et commis un vol qualifié à la caisse populaire de Saint-apollinair­e.

Hier, plusieurs personnes étaient rassemblée­s dans la salle pour assister à la brève apparition devant la cour de celui qui a fait la pluie et le beau temps au pénitencie­r de Donnacona dans les années 80-90 et 2000.

Si, la semaine dernière, «Colosse» semblait discret, voire renfermé sur luimême, hier, il a adressé quelques sourires à la foule avant de repartir vers la détention.

FRANGIN ARRÊTÉ

Rappelons que, la même journée, le frère de Plamondon, Gaétan, avait lui aussi été arrêté pour être accusé de trafic de stupéfiant­s.

Plus chanceux que son frangin, Gaétan a pu reprendre sa liberté hier, moyennant le dépôt d’une somme de 3000 $, la promesse de demeurer sur la rue Kirouac, d’y être entre 23 h et 6 h du matin et l’interdicti­on de faire usage de drogue, d’un cellulaire ainsi que la promesse de ne pas se trouver dans les bars.

Les deux hommes reviendron­t devant le tribunal le 7 décembre prochain. Quant au complice de «Colosse», Stéphane Lachance, il demeure détenu pour l’instant et reviendra en cour le 11 novembre prochain.

 ??  ?? Yves Plamondon a fait une brève apparition au palais de justice de Donnacona hier.
Yves Plamondon a fait une brève apparition au palais de justice de Donnacona hier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada