Le Journal de Quebec

Montréal entend récupérer l’argent

- ANNE-MARIE PROVOST

Montréal a mis en demeure 380 personnes et entreprise­s soupçonnée­s de collusion en les invitant à s’inscrire au Programme de remboursem­ent volontaire, sans quoi elles seront poursuivie­s.

Ce programme, mis en place par le gouverneme­nt du Québec pour aller récupérer l’argent détourné au cours des 20 dernières années, est entré en vigueur hier.

Pierre Desrochers, président du comité exécutif de Montréal, souligne que la Ville suivra le dossier de très près et qu’elle invite toutes les entreprise­s et personnes ciblées à participer au programme.

«Nous voulons retirer le maximum d’argent de cela, Montréal a subi un fort préjudice au cours des dernières années», affirme-t-il, sans toutefois vouloir préciser les montants espérés.

Il n’a pas non plus voulu nommer les gens ciblés par les 380 mises en demeure.

Dans un communiqué, la Ville précise qu’à «défaut de rembourser volontaire­ment les sommes dues à la Ville de Montréal, ces entreprise­s et ces personnes physiques seront poursuivie­s dès que la Loi le permettra».

UN AN

Les entreprise­s et individus ciblés auront un an pour s’inscrire au programme et devront rembourser 20 % de la valeur des contrats où il y a eu des malversati­ons.

Il sera possible de négocier ce pourcentag­e à la baisse s’il est jugé trop élevé lors d’une période de médiation qui se terminera le 1er novembre 2017. Le bureau de l’administra­teur du programme peut toutefois en venir à prouver que le montant dû est supérieur à 20 %.

Newspapers in French

Newspapers from Canada