Le Journal de Quebec

Postes Canada va livrer des colis le dimanche

Le cybercomme­rce prend de l’ampleur

-

AGENCE QMI | Le volume de colis livrés par Postes Canada au cours de la période des Fêtes devrait grimper d’au moins 20 % cette année et établir ainsi un nouveau record.

La quantité de colis sera telle que la société d’état va faire des livraisons le dimanche, dans les grands centres urbains.

L’an dernier, Postes Canada a livré plus de 36 millions de colis à travers le pays en novembre et décembre et la tendance à la hausse depuis le début de l’année devrait se poursuivre.

Pour les six premiers mois de l’année, les volumes de colis provenant du cybercomme­rce ont augmenté de 18 % en moyenne au Canada, par rapport à l’an dernier. À Montréal, la hausse est de 15 % et à Québec, de 13 %, a indiqué Anick Losier, porte-parole de Postes Canada.

L’entreprise s’attend à ce que le 14 décembre soit la journée la plus occupée de l'année pour les agents de livraison et les magasins de vente au détail.

3400 COLIS À LA MINUTE

Elle prévoit livrer 3400 colis à la minute, alors que les établissem­ents de traitement atteindron­t leur maximum quelques jours plus tard (16 décembre) où seront traités quelque 1500 colis à la minute, sur une base de 24 heures par jour.

Pour faire face au surcroît de travail, Postes Canada a embauché cet automne plus de 2000 travailleu­rs saisonnier­s, qui s’ajoutent à l’effectif actuel de 49 000 employés.

Ces employés devraient avoir du boulot jusqu’à la fin de janvier, alors que la période suivant les Fêtes est aussi très occupée avec les retours et les échanges.

Newspapers in French

Newspapers from Canada