Le Journal de Quebec

Milos Raonic exclu dutop10 mondial

Le joueur de tennis canadien perd 5 rangs et chute au 14e échelon

-

AGENCE QMI | Le Canadien Milos Raonic a perdu cinq rangs au classement de L’ATP hier et a ainsi été évincé du top 10 mondial.

Raonic, qui soigne actuelleme­nt une blessure au dos, a chuté au 14e échelon. C’est la première fois depuis avril 2014 que le Canadien est exclu des 10 premières places.

Le joueur de 24 ans a été contraint de faire l’impasse sur le tournoi de Bâle, en Suisse, la semaine dernière, et sera absent cette semaine au Masters de Paris, où il avait atteint la finale en 2014.

Devant lui, le Serbe Novak Djokovic est toujours premier. Il est suivi du Suisse Roger Federer, qui a devancé le Britanniqu­e Andy Murray à la suite de sa victoire à Bâle.

Le Suisse Stan Wawrinka, le Tchèque Tomas Berdych, l’espagnol Rafael Nadal (+1), le Japonais Kei Nishikori (-1), l’espagnol David Ferer, le Français Richard Gasquet (+2) ainsi que son compatriot­e Jo-wilfried Tsonga complètent le top 10.

L’autre Canadien membre du top 100 mondial, Vasek Pospisil, a pour sa part grimpé de deux échelons, 41e. Pospisil a atteint la demi-finale à Valence, en Espagne, la semaine dernière.

BOUCHARD NE BOUGE PAS

La Québécoise Eugenie Bouchard, quant à elle, est demeurée à la 48e position. Aux prises avec les symptômes d’une commotion cérébrale, elle n’a plus joué depuis sa brève apparition au tournoi de Pékin, début octobre.

Au sommet du classement, l’américaine Serena Williams demeure en tête.

La Roumaine Simona Halep, l’espagnole Garbine Muguruza, la Russe Maria Sharapova et la Polonaise Agnieszka Radwanska (+1) complètent le top 5.

Derrière se trouvent la Tchèque Petra Kvitova (-1), l’italienne Flavia Pennetta (+1), la Tchèque Lucie Safarova (+1), l’allemande Angelique Kerber (-2) et la Suisse Timea Bacsinszky.

 ??  ?? Milos Raonic Joueur de tennis
Milos Raonic Joueur de tennis

Newspapers in French

Newspapers from Canada