Le Journal de Quebec

L’avalanche doit se ressaisir, lance Joe Sakic

Le directeur général de l’équipe refuse de blâmer Patrick Roy pour ses insuccès

-

DENVER | (Agence QMI) Même s’il connaît son pire début de saison en trois ans, l’entraîneur-chef de l’avalanche du Colorado, Patrick Roy, n’est pas sur la sellette selon son patron, le directeur général Joe Sakic.

La formation de Denver ne revendique que trois victoires depuis le début de la saison et occupe le dernier rang de la section Centrale. Elle a marqué 27 buts depuis le début de la campagne, ce qui représente le troisième plus bas total de l’associatio­n de l’ouest (ex aequo avec les Flames de Calgary). D’ailleurs, Nathan Mackinnon est le seul joueur des siens qui compte 10 points après 11 rencontres.

D’ailleurs, Sakic croit que c’est aux joueurs de réagir.

«Il est temps que les joueurs apprennent comment gagner un match de hockey. Il n’y a pas d’excuses», a-t-il dit au quotidien «Denver Post», tout en indiquant que Roy n’est pas à blâmer pour les insuccès de l’équipe.

«Nous cherchons toujours des façons d’améliorer notre équipe, mais il faut que ce soit logique. Nous ne sommes pas les seuls qui connaissen­t un début difficile. Les joueurs doivent s'en sortir. Et ils doivent le faire rapidement.»

UNE BONNE APPROCHE

L’ancienne vedette des Nordiques de Québec et de l’avalanche estime également que Roy prône la bonne approche à l’égard de sa troupe. Certains croient que celui-ci est trop compatissa­nt quand vient le temps de critiquer publiqueme­nt ses ouailles. Sakic n’est pas de cet avis.

«Je ne pense que nous ayons déjà eu un instructeu­r ici qui envoyait ses joueurs sous les feux de la rampe. Il y a des choses qui doivent être réglées à l’interne et en tant qu’athlète, vous savez quand ça va bien. Si ce n’est pas le cas, c’est à vous de régler le problème», a-t-il émis.

«Tout le monde le voit, nous regardons les mêmes matchs. Vous savez qui éprouve des ennuis. Il est maintenant l'heure de gagner des parties de hockey. (…) Et pour être clair, oui, Patrick est différent dans le vestiaire comparativ­ement à ce qu’il projette en public», a ajouté Sakic.

DE L’OPTIMISME

Pour sa part, le défenseur québécois François Beauchemin s’attend à un retour en force de son club.

«Nous allons gagner quatre, cinq, six, sept rencontres d’affilée. Nous avons une bonne équipe et de bons joueurs. Ce n’est qu’une question d’exécution et de payer davantage le prix. Je n’étais pas ici l’an dernier, mais ce groupe a du talent. Nous allons nous mettre en marche et à la fin, nous serons en séries.»

 ??  ?? L’avalanche ne revendique que trois victoires depuis le début de la saison et occupe le dernier rang de la section Centrale.
L’avalanche ne revendique que trois victoires depuis le début de la saison et occupe le dernier rang de la section Centrale.

Newspapers in French

Newspapers from Canada