Le Journal de Quebec

Courteau rassuré par le maire

- ROBY ST-GELAIS

Gilles Courteau n’a jamais craint que les Saguenéens quittent leurs quartiers. Ses nombreuses conversati­ons avec le maire de l’endroit l’ont rassuré. C’est la Ville qui doit maintenant payer les coûts d’exploitati­on de la franchise. «Ce que je retiens, à la lumière de mes rencontres avec le maire Tremblay, c’est sa volonté de garder les Saguenéens à Chicoutimi. C’est un message clair du premier magistrat et, pour nous, c’est très intéressan­t. Jamais il n’a laissé planer un doute», a souligné le commissair­e de la LHJMQ.

Même en pleine tourmente financière, Alain Deschênes n’a jamais lésiné sur les besoins des joueurs, un élément essentiel pour Gilles Courteau. «Il a toujours respecté les obligation­s envers la ligue, l’équipe et l’encadremen­t des joueurs. C’est tout à son honneur. Les joueurs n’ont jamais rien manqué sous sa gouverne. Au contraire. Même dans les moments difficiles, le bienêtre des joueurs n’a pas été mis de côté.»

DE PETITES FOULES

En dépit des maigres foules qu’ils attirent depuis deux ans — une moyenne de 1835 spectateur­s à leurs 10 premiers matchs locaux cette saison —, les Saguenéens jouissent d’une réputation certaine à travers le circuit en raison de leur histoire et de la grosseur de leur marché.

«Ils ont eu des périodes où ils étaient au sommet du cycle du hockey junior. Ils sont allés trois fois à la Coupe Memorial, on ne peut pas passer à côté de cela. C’est une très bonne ville de hockey», a assuré M. Courteau, persuadé que l’affluence augmentera au centre Georges-vézina.

Newspapers in French

Newspapers from Canada