Le Journal de Quebec

Gilbert Rozon

est le nouveau dragon

- Raphaël Gendron-martin @RGMARTINJD­M

Les entreprene­urs n’ont qu’à bien se tenir: Gilbert Rozon sera le nouveau Dragon de l’émission Dans l’oeil du dragon. Le fondateur de Juste pour rire est prêt à investir dans n’importe quel projet, «pourvu qu’il soit réfléchi».

Alexandre Taillefer n’étant pas de retour comme Dragon l’an prochain, ICI Radio-Canada Télé a fait appel, pour la première fois, à Gilbert Rozon.

«Quand ils m’ont appelé, il y a un mois, je pensais que c’était pour Les Bougon. J’ai dit oui tout de suite», blague l’homme d’affaires, en entrevue au Journal.

Au petit écran français, Gilbert Rozon est le «méchant juge» de l’émission La France a un incroyable talent depuis déjà 10 ans. Dans son nouveau siège de Dragon, Gilbert Rozon indique au Journal qu’il sera «un monument d’amour».

DES MODÈLES EN AFFAIRES

C’est pour mettre un peu de lumière sur l’ entreprene­uriat qu’il a accepté d’embarquer dans la cinquième saison de Dans l’oeil du dragon, aux côtés de Danièle Henkel, Serge Beauchemin, Mitch Garber et Martin-luc Archambaul­t.

«Je trouve qu’on ne fait pas assez la promotion de l’entreprene­uriat, dit-il. On a des vedettes de sport et de spectacle, mais pas vraiment de vedettes de la business. Quand tu es jeune et que tu fais tes choix, il faut que tu aies des modèles et des inspiratio­ns.»

En tant que nouveau Dragon, Gilbert Rozon s’est engagé à investir jusqu’ à 200 000 $. Il est prêt à encourager n’importe quels projets, culturels ou non.

«J’ai envie d’ouvrir mes horizons, dit-il. Le culturel, c’est mon métier. Mais à la fin de la journée, la différence entre un projet culturel et industriel n’est pas si énorme. Ce sont les mêmes codes. Bien sûr, si tu as déjà tous les réseaux et contacts dans un milieu, peutêtre que tu peux aider plus. Mais je vais y aller de la façon la plus oecuméniqu­e possible. Je n’arriverai pas là avec ma seule religion.»

PAS DE PRÉJUGÉS

Grand amateur des premières saisons de Dans l’oeil du dragon («je n’aurais pas embarqué si je n’aimais pas ça»), Gilbert Rozon indique ne pas avoir d’idées préconçues envers l’un ou l’autre des Dragons qui partageron­t le plateau avec lui.

«J’aime mieux arriver là sans préjugé. Je m’en vais dans une colonie de vacances. J’espère que le voyage va être le fun.»

Les tournages commencero­nt en mars prochain, pour une diffusion en avril. Avec Juste pour rire et La France a un incroyable talent, Gilbert Rozon ne chômera pas. «Je vais avoir une année 2016 assez solide», conclut-il.

« Je trouve qu’on ne fait pas assez la promotion de l’entreprene­uriat. Ça prend des modèles en affaires pour les jeunes »

– Gilbert Rozon

 ?? PHOTO D'ARCHIVES ?? Gilbert Rozon remplacera Alexandre Taillefer dans la prochaine saison de l’émission Dans l’oeil du dragon.
PHOTO D'ARCHIVES Gilbert Rozon remplacera Alexandre Taillefer dans la prochaine saison de l’émission Dans l’oeil du dragon.

Newspapers in French

Newspapers from Canada