Le Journal de Quebec

Nouveau navire et nouvelles destinatio­ns pour SILVERSEA

- Info: www.silversea.com

Au terme d’une croisière de 10 jours dans le golfe et sur le Saint-laurent, le Silver Whisper, de la flotte Silversea, faisait escale au Port de Montréal. Brad Ball, son directeur des communicat­ions, en profitait pour faire visiter ce navire et expliquer le coût plus élevé des croisières avec cette luxueuse compagnie.

De plus, il a annoncé l’arrivée, au printemps 2017, d’un huitième navire, le Silver Muse; la transforma­tion du Silver Cloud en bateau d’expédition­s et, enfin, il dressait la liste de certaines destinatio­ns pour 2017 qu’il est déjà possible de réserver.

PLUS CHER, MAIS TELLEMENT PLUS

«Nos prix sont plus élevés, c’est vrai convient Brad, mais nous offrons la meilleure valeur à nos passagers.»

Reconnu pour offrir la dolce vita à bord de ses navires luxueux et pour ses escales exotiques, souvent inaccessib­les aux immenses paquebots, Silversea propose 800 destinatio­ns allant des forêts tropicales d’amérique du Sud aux châteaux d’europe et aux temples d’asie en 246 voyages sur ses 8 navires.

Vendues en formule tout-inclus, les croisières Silversea n’offrent à leurs passagers que des suites, de nombreux et vastes espaces communs, les services d’un majordome «24 h/24», les vins et spiritueux, le transport aérien vers les ports d’embarqueme­nt et de débarqueme­nt, les pourboires et le transport gratuit vers le centre-ville dans la plupart des ports d’escale.

QUELQUES NOUVEAUTÉS

Le Silver Muse, attendu pour le printemps 2017, sera le plus imposant de la flotte Silversea, composée de huit navires, dont trois sont consacrés aux expédition­s. Il n’accueiller­a pourtant que 596 passagers dans ses 298 suites.

Après des rénovation­s lui permettant d’affronter les glaces de l’antarctiqu­e, le Silver Cloud (296 passagers) fera grimper à quatre le nombre de navires d’expédition. Ce choix s’explique par la popularité de ce type de croisières, qui, bien que plus physiques et exigeant une meilleure forme, demeurent cependant accessible­s à tous.

LES ITINÉRAIRE­S 2017

Pour avoir l’assurance de pouvoir participer à la croisière de vos rêves, il vaut toujours mieux réserver à l’avance. C’est pourquoi Brad Ball y est allé de quelques suggestion­s déjà ouvertes aux réservatio­ns: La croisière autour du monde: au départ de San Francisco, le 6 janvier 2017, le Silver Whisper conduira ses passagers vers 62 destinatio­ns dans 25 pays, et ce, en 116 jours. Au programme: Hawaï, Nouvelle-zélande, Australie, Bali, Shanghai, Hong Kong, Singapour, Inde, Arabie, etc. Le Silver Spirit partira le 16 janvier 2017 pour un Grand Voyage de 63 jours au départ de Fort Lauderdale. Au programme: le canal de Panama, les majestueux fjords du Chili, Rio de Janeiro en plein Carnaval, Buenos Aires, Lima et le Machu Picchu. Le Silver Cloud offrira une série de 4 voyages de 10 jours en Afrique du Sud au départ de la ville du Cap avec retour au même endroit. De nombreuses croisières de 7 à 17 jours sont proposées en Méditerran­ée, en Europe du Nord et dans la Baltique. Le Silver Spirit (voyage 5713) naviguera de Barcelone à Rome dès le 27 mai pendant le Grand Prix Formule 1 à Monaco. Le Silver Spirit sera ensuite à Venise les 15 et 16 juillet (voyage 5718), durant la Festa del Redentore. Le Silver Wind offrira deux voyages en septembre (2722 et 2723) avec une nuit à Hambourg pendant les festivités de ce port historique. À plusieurs reprises le Silver Cloud (1713 et 1714) et le Silver Wind (2716 et 2722) navigueron­t sur la Tamise au coeur du Londres historique. Le Silver Shadow offrira deux voyages (3702 et 3705) à la découverte de la Birmanie, ses pagodes et ses temples.

 ?? PHOTO COURTOISIE ?? Le nouveau Silver Muse, attendu au printemps 2017, deviendra le navire amiral de Silversea et pourra accueillir 596 passagers. En mortaise : Après des rénovation­s lui permettant d’affronter les glaces de l’antarctiqu­e, le Silver Cloud deviendra le 4e...
PHOTO COURTOISIE Le nouveau Silver Muse, attendu au printemps 2017, deviendra le navire amiral de Silversea et pourra accueillir 596 passagers. En mortaise : Après des rénovation­s lui permettant d’affronter les glaces de l’antarctiqu­e, le Silver Cloud deviendra le 4e...

Newspapers in French

Newspapers from Canada