Les va­leurs par­ta­gées de Syl­vain Tremblay

Dans tout ce qui lui plaît au res­tau­rant Ar­chi­bald de l’au­to­route Du­ples­sis, Syl­vain Tremblay, pré­sident de Construc­tion SMB, re­con­naît les va­leurs qu’il in­suffle à son en­tre­prise... Qui se res­semble s’as­semble!

Le Journal de Quebec - - MARDI QUÉBEC -

Lors­qu’il s’agit de bâ­tir des uni­tés d’ha­bi­ta­tions ou d’éla­bo­rer un dé­li­cieux me­nu, Construc­tion SMB et Ar­chi­bald res­pectent tout au­tant la ca­pa­ci­té de payer de leurs clients, constate Syl­vain Tremblay. «La qua­li­té de la nour­ri­ture est tou­jours très bonne» et les prix «très ac­cep­tables», dit-il.

Lors de ses vi­sites chez Ar­chi­bald à Sainte-foy, l’an­cien pré­sident de L’APCHQ pro­vin­ciale se laisse sou­vent ten­ter par la sa­lade de thon en ta­ta­ki ou le tar­tare de sau­mon qui lui per­mettent de gar­der la ligne. Puis il a un faible pour La Jouf­flue, une bière blanche mai­son.

M. Tremblay ap­pré­cie no­tam­ment le «sou­ci du dé­tail», une va­leur qui ca­rac­té­rise ses ha­bi­ta­tions, et qu’il at­tri­bue aus­si à son res­tau­rant pré­fé­ré, au­tant en ce qui a trait à la pré­sen­ta­tion des plats qu’à la beau­té de l’en­droit. Pour le na­tif de Char­le­voix et an­cien chas­seur, la na­ture qui s’in­vite dans le dé­cor du res­tau­rant le «re­joint». Les pa­naches, les ra­quettes, les tis­sus ca­rot­tés et le bois lui font pen­ser à un camp de chasse... De luxe, di­rez-vous!

Si­tué à un ki­lo­mètre de son bu­reau, Ar­chi­bald Du­ples­sis est l’en­droit par­fait pour ren­con­trer ses par­te­naires d’af­faires dans un cadre plus dé­con­trac­té et plus ap­pé­tis­sant sur l’heure du lunch. Les ban­quettes offrent d’ailleurs l’in­ti­mi­té re­cher­chée lors­qu’il est temps de par­ler «bu­si­ness».

Se dé­cri­vant comme un bon cui­si­nier, M. Tremblay avoue être un client as­sez «cri­tique», mais ne trouve «rien à re­dire» chez Ar­chi­bald. Au contraire, il en pro­fite pour po­ser des ques­tions et ac­qué­rir de nou­velles connais­sances afin d’ amé­lio­rer ses ta­lents aux four­neaux.

Par­mi les plus ré­cents pro­jets de Construc­tion SMB, im­por­tant construc­teur d’ha­bi­ta­tions à Qué­bec, no­tons le Ha­meau Saint-jacques, qui réuni­ra 87 mai­sons en ran­gée près de la ri­vière Saint-charles, ain­si que le Boi­sé Royal à Val-bélair, qui of­fri­ra 50 ju­me­lés des­ti­nés aux jeunes fa­milles. La prévente de ces deux pro­jets est com­men­cée et leur li­vrai­son est pré­vue en mars 2016.

Syl­vain Tremblay, pré­sident de Construc­tion SMB et Ivan Wad­dell, di­rec­teur gé­né­ral as­so­cié d’ar­chi­bald Sainte-foy.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.