Le Journal de Quebec

Les Sénateurs privés de Stone

-

OTTAWA | (Agence QMI) Bien conscients qu’ils ont beaucoup à se faire pardonner à la suite de leur récente contre-performanc­e, les Sénateurs d’ottawa se présentero­nt au Centre Bell ce soir sans l’une de leurs plus importante­s armes.

L’attaquant Mark Stone devra regarder les deux prochains matchs des siens de la galerie de presse car la LNH l’a suspendu pour son coup asséné à Landon Ferraro, des Red Wings de Detroit, samedi. Le principal intéressé a d’ailleurs dû discuter au téléphone avec le préfet de discipline du circuit, Stéphane Quintal, avant l’entraîneme­nt de sa formation.

De manière implicite, l’entraîneur­chef des Sénateurs, Dave Cameron, a exprimé sa déception vis-à-vis cette décision.

«Je crois que c’était un jeu propre au hockey, mais la ligue a considéré qu’il s’agissait d’un coup à la tête. Tout ce qui importe, semble-t-il, c’est ce que la LNH croit bon ou mauvais et non ce que je pense, a-t-il émis au quotidien Ottawa Sun.

«Il n’y avait pas de mauvaises intentions, le jeu demeure très rapide. […] C’est comme conduire une auto: quand quelqu’un se trouve sur une voie et vous bloque, vous ne voulez pas foncer sur lui. Vous changez donc de voie pour vous diriger sur celle de l’autre gars à côté, ce qui a pour effet de le ralentir.»

HOFFMAN EST PRÊT

Mike Hoffman s’est dit prêt à renouer avec l’action, lui qui a raté les quatre derniers affronteme­nts en raison d’une blessure à l’aine. Il en va de même pour Curtis Lazar, qui a été tenu à l’écart durant trois matchs à cause d’une commotion cérébrale.

Cameron n’a pas encore révélé l’identité de son gardien partant pour le choc de mardi. En octobre, Matthew O’connor avait croisé le fer avec Condon et le Tricolore.

Newspapers in French

Newspapers from Canada