Le Journal de Quebec

D’inacceptab­le à impeccable 8,8 / 10

Le Canadien est passé par toute la gamme des émotions au cours des derniers jours.

- Jonathan Bernier l Jbernierjd­m

Après avoir vu ses chances d’égaler le record du meilleur début de saison anéanties par une dégelée aux mains des Canucks, le Tricolore a subi, à Edmonton, un échec en temps réglementa­ire après avoir gaspillé une avance de trois buts pour la première fois depuis des lunes.

Deux performanc­es qualifiées d’inacceptab­les par Michel Therrien. Par chance, les Montréalai­s ont rebondi de belle façon en sauvant leur périple dans l’ouest canadien grâce à un écrasant gain de 6 à 2 à Calgary. De retour à domicile, ils n’ont fait qu’une bouchée des Jets.

Cette fois, l’entraîneur du Tricolore a parlé d’une sortie impeccable.

LE CHAPEAU DE WEISE

Cette semaine fut l’affaire des acteurs de soutien. D’abord, devant le filet. Mike Condon a ajouté deux gains à sa fiche en repoussant 48 des 51 lancers auxquels il a fait face.

Devant lui, ce sont les trios de David Desharnais et de Torrey Mitchell qui ont, la plupart du temps, sonné la charge. Mention honorable à Dale Weise pour le premier tour du chapeau de sa carrière.

À un certain moment, ces deux unités ont inscrit huit buts consécutif­s pour le Canadien. Seuls Brendan Gallagher et Alex Galchenyuk à Edmonton, ainsi que Lars Eller contre les Jets, ont sauvé l’honneur des deux premières unités.

LES JAMBES DE BYRON

D’ailleurs, cette semaine d’activités a permis aux partisans du Canadien de faire la connaissan­ce de Paul Byron. Réclamé au ballottage en provenance de Calgary, l’ontarien a inscrit ses deux premiers buts dans l’uniforme tricolore. Non seulement a-t-il marqué chacun d’eux en échappé, mais il l’a fait chaque fois pendant que son équipe évoluait à court d’un homme.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada